Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de sécurité
transpalette-tout-terrain-CcYiFP

QU'EST-CE QU'UN MIROIR DE SECURITE ?

Le miroir de sécurité est un miroir robuste et orientable utilisé pour la surveillance et le contrôle d’accès. D’habitude, on le retrouve en intérieur, dans les magasins, entrepôts et usines, lieux publics ou privés. Conçu pour un usage multiple, le miroir de sécurité peut être fixé sur poteau ou mural. Il est devenu un outil indispensable dans l’environnement industriel et vous aidera à éviter les accidents de travail et augmenter la sécurité de vos salariés.

  • GRANDE RESISTANCE
  • EFFICACITE
  • BONNE VISIBILITE
  • SIMPLE D’INSTALLATION

Comment bien installer un miroir de sécurité ?

Dans les petits commerces où les vols à l'étalage sont monnaie courante, le commerçant peut choisir d'avoir ses clients à l’œil par l'intermédiaire d'un miroir de sécurité qui lui permet d'avoir une vue sur tout le magasin. Ce miroir doit être installé à une certaine hauteur, de manière à donner une vue sur tous les rayons, et il doit être orienté vers la caisse, afin que seul le commerçant puisse voir la face du miroir.

Si le commerçant constate un vol à l'étalage, il peut soit intervenir lui-même, soit prévenir les forces de l'ordre. Tout dépend de l'apparence du voleur que le commerçant considère comme facile ou difficile à maîtriser.

  Quel est le nombre de miroirs de sécurité à installer selon la superficie du magasin ?

Le nombre de miroirs dépend de la marchandise exposée. Vous pouvez peut être fixé au plafond un grand miroir de sécurité qui fait toute la longueur de vos linéaires produits. Il faut également tenir compte des angles morts. Le miroir extérieur ou le miroir intérieur permettent la vision à 90° et à 180°. La fixation se fera au mur, au plafond ou sur poteau en fonction de votre boutique, magasin ou entrepôt. Des miroirs de sécurité 1/8 de sphère peuvent être installés dans chaque coin : il vous en faudra donc 4. Pour les petites boutiques, deux miroirs bien placés suffisent à sécuriser l'espace de vente.

Miroir de sécurité d’extérieur - Quelles solutions ?

Le miroir de sécurité extérieur existe en différentes finitions pour assurer la sécurité d'une zone de stockage ou de production. Ils se disposent au niveau des passages ou des angles morts. Cette installation est utile pour sécuriser les trajets des chariots élévateurs, des transporteurs et des piétons. Nous vous recommandons l'usage de matériaux légers, durables et robustes. Le miroir de circulation ou le miroir de sécurité industriel sont de précieux aides à la vigilance. Vous pouvez compléter une installation avec des marquages au sol. Ils évitent les accidents du travail lors des manœuvres dans l'enceinte de l'entreprise ou de l'entrepôt. Installez-les là où il manque de la visibilité pour circuler sans danger.

Nos derniers Articles

Accueil / Sécurité magasin / Moniteur de surveillance QU’EST-CE QU’UN MONITEUR DE SURVEILLANCE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de sécurité QU’EST-CE QU’UN MIROIR DE SECURITE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de surveillance QU’EST-CE QU’UN MIROIR DE SURVEILLANCE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Portique de sécurité QU’EST-CE QU’UN PORTIQUE DE SÉCURITÉ ? Le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *