Accueil / Sécurité Magasin / Portique antivol
transpalette-tout-terrain-CcYiFP

QU'EST-CE QU'UN PORTIQUE ANTIVOL ?

Le portique antivol est le portique magasin qui offre un haut niveau de sécurité à tout type de commerce. Equiper votre magasin d’un portique antivol discret vous permet de vous protéger contre le vol et les démarques inconnues. Augmentez la sécurité de votre magasin et obtenez une détection optimale. Sélectionnez sa couleur, le matériau, la hauteur et la largeur selon vos besoins, le type de votre commerce et la nature des produits.

  • PERFORMANCE
  • ESTHÉTISME
  • FACILITE D’INSTALLATION

Quelles sont les modèles d’un portique antivol ?

Les portiques de sécurité se déclinent en trois catégories, soit les portiques utilisant la technologie RF (radio-fréquence), qui est largement utilisée dans le secteur commercial, soit la technologie AM (acousto-magnétique) qui est souvent celle rencontrée en pharmacie. En effet, elle laisse passer le métal, il faut savoir que certains emballages de médicaments en contiennent. Puis nous avons la technologie EM (électro-magnétique), moins performante, mais quelques avantages subsistent notamment les étiquettes correspondantes sont quasi invisibles. Pour cette dernière technologie, il est indispensable d'installer un double portique antivol et la détection est moins efficace.

Quelle est la technologie utilisée dans un portique antivol ?

Comment fonctionne un portique antivol ?

Le portique antivol se place, la plupart du temps, aux caisses de sortie d'un magasin, mais n'oublions pas également les entrées, qui sont généralement dotées d'une « sortie sans achat ».

Lorsqu'un objet marqué d'un antivol n'est pas désactivé aux caisses, il déclenche un signal visuel et sonore sur le portique antivol, de manière à appréhender plus facilement le consommateur malhonnête.

Outre ses fonctions d'antivol, le portique antivol peut également permettre un renfort de communication, ou encore une étude statistique des entrées et sorties d'une enseigne, par le biais d'un capteur infrarouge (inclus ou en option selon les modèles).

Quel budget prévoir pour l’installation d’un portique antivol ?

Combien coûte l'installation d'un système de portique antivol ?

Comme dans tout domaine, le prix des portiques antivols peut varier en fonction de la qualité de leur fonctionnement, ou de leur écartement plus large par exemple.

Pour s’équiper convenablement d'un système antivol incluant portique antivol et les marqueurs, il faut compter environ entre 1500 et 3000 euros.

Attention toutefois : cette fourchette de prix s'entend hors main d’œuvre pour mettre en place les marqueurs. Un salarié devra, article par article, apposer un marqueur antivol (en forme de d'étiquettes, de pastilles ou encore de tiges) spécialement conçu pour tout type de produits.

Nos derniers Articles

Accueil / Sécurité magasin / Moniteur de surveillance QU’EST-CE QU’UN MONITEUR DE SURVEILLANCE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de sécurité QU’EST-CE QU’UN MIROIR DE SECURITE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de surveillance QU’EST-CE QU’UN MIROIR DE SURVEILLANCE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Portique de sécurité QU’EST-CE QU’UN PORTIQUE DE SÉCURITÉ ? Le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *