Accueil / Sécurité Magasin / Portique de sécurité
transpalette-tout-terrain-CcYiFP

QU'EST-CE QU'UN PORTIQUE DE SÉCURITÉ ?

Le portique de sécurité est le système de protection idéal de vos articles contre le vol à l’étalage. Il s’intègrera parfaitement à l’agencement de votre commerce et représente un excellent investissement sur le long terme. Selon la technologie utilisée, on distingue plusieurs modèles de portique de sécurité : à radiofréquence (RF), acoustomagnétique (AM), électromagnétique (EM). Le choix de votre portique de sécurité dépend de la nature du commerce, le nombre d’accès et la nature des articles à protéger.

  • FIABILITÉ
  • PERFORMANCE

QUEL EST L’INTERET D’UN PORTIQUE DE SECURITE DANS MON MAGASIN ?

Lorsque je suis un commerçant à la tête d'une petite boutique, je suis souvent tout seul, et certains clients croient qu'ils vont réussir à se sauver rapidement avec un produit volé, en faisant semblant de sortir sans rien acheter. Pour faire cesser ce genre de manège trompeur, un portique de sécurité à l'entrée pourra dissuader les voleurs et les inciter à payer comme tout le monde au lieu de voler. Et même s'ils ne remarquent pas le portique de sécurité en entrant et qu'ils commettent leur méfait, ils vont être confrontés à la sonnerie stridente du portique que j'ai fait installer exprès pour prévenir les voleurs que je les ai à l’œil.

QUE DETECTE LE PORTIQUE DE SECURITE ?

Le portique de sécurité détecte tout produit qui n'a pas été payé, donc qui n'est pas passé en caisse. En effet, chaque produit est équipé d'un code-barres, et si celui-ci n'a pas été scanné en caisse, le portique le détecte immédiatement et se met à sonner.

Ce système de sécurité permet de prendre un voleur sur le fait, car même s'il aura caché le produit volé sous ses vêtements, le portique de sécurité le détectera. Si un client a malencontreusement oublié de payer un produit qui est resté au fond de son panier ou chariot, le portique lui permettra de constater son oubli, et ainsi, il devra payer le produit en question.

EST-CE QUE L’INSTALLATION EST COMPRISE DANS LE PRIX D’UN PORTIQUE DE SECURITE ?

Non, en général l’installation ainsi que la maintenance du système antivol, notamment le portique de sécurité, n’est pas inclus dans l’achat. Certaines entreprises proposent cependant des petits prix, des forfaits ou autre. Lors de votre achat il s’agit d’un thème que vous abordez ensemble. Il faut savoir que lorsque l'on est en location d’un tel matériel, alors oui, on peut bénéficier de la pose gratuite et dans quelques cas, la maintenance du matériel. Mais là encore, les tarifs pratiqués diffèrent et les prix sont très variables d’un fournisseur à l’autre.

Nos derniers Articles

Accueil / Sécurité magasin / Moniteur de surveillance QU’EST-CE QU’UN MONITEUR DE SURVEILLANCE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de sécurité QU’EST-CE QU’UN MIROIR DE SECURITE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de surveillance QU’EST-CE QU’UN MIROIR DE SURVEILLANCE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Portique de sécurité QU’EST-CE QU’UN PORTIQUE DE SÉCURITÉ ? Le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *