Accueil / Sécurité magasin Rideau metallique electrique
transpalette-tout-terrain-CcYiFP

Le rideau metallique electrique contribue à la protection de votre magasin contre les vols et la casse de vos vitrines. Adaptable à tout type de surface le rideau metallique electrique répondra à vos exigences de sécurité. Il vous apportera confort et sécurité et valorisera votre bâtiment. Durable, son fonctionnement est efficace. Ils sont idéaux pour les petits et grands commerces. Leur manipulation s’effectue sans risque et ils nécessitent peu d’entretien.

  • EFFICACE
  • ROBUSTE

Quelle est la durée de vie d’un rideau metallique electrique ? :

Un rideau metallique electrique, également appelé volet ou rideau de fer, est utilisé par les entreprises afin de sécuriser leurs locaux durant les heures de fermeture, et ainsi limiter les intrusions.

La garantie moyenne d'un rideau métallique est de deux ans, mais on peut demander une extension allant de cinq à sept ans, tout dépend du fournisseur auprès duquel on peut se renseigner lors de l'achat du produit.

La garantie concerne les pièces mécaniques qui sont en mouvement lors de l'ouverture et de la fermeture du rideau, que l'on peut remplacer gratuitement en cas de défaillance. La durée de vie maximale d'un rideau metallique electrique est de 38 ans.

Un rideau metallique electrique fonctionne-t-il avec un moteur ou avec une prise ? :

Le rideau métallique reste encore le système de fermeture qui propose une protection à la fois fiable et économique. il existe en ce moment plusieurs types de rideaux métalliques mais les rideaux métalliques à manœuvre électrique sont parmi les plus utilisés. il y a par exemple des modèles de rideau metallique electrique qui fonctionnent avec moteur mais également ceux qui fonctionnent avec prise. l'un comme l'autre, ces deux types de rideaux métalliques proposent une utilisation intensive et ils sont tous deux conseillés pour être placé sur des entrepôts, des locaux commerciaux, industriels,...

Quelles sont les contraintes législatives d’un rideau metallique electrique ? :

Un rideau metallique electrique doit être installé dans le respect de la directive 89/654/EEC du conseil des communautés européennes du 1er mai 2005. La norme européenne EN 13241-1 exige du propriétaire de l'établissement une obligation de résultat de sécurité de la porte fixée. Cela implique que la porte ne doit pas "cisailler, pincer, écraser, entraîner une personne lors de son mouvement". Il est par ailleurs obligatoire de souscrire à un contrat d'entretien. C'est spécifié dans un décret du 12 novembre 1990. Pensez aussi aux normes concernant la basse tension et au dispositif antichute. La législation engage la responsabilité du propriétaire du commerce.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *