Accueil / sécurité magasin / rideau metallique
transpalette-tout-terrain-CcYiFP

Le rideau metallique est un élément indispensable à la protection de votre bâtiment contre les tentatives de vol ou d’effraction. Il existe plusieurs modèles : manuels et motorisés. Vous avez la possibilité de la personnaliser en le transformant en un véritable outil de marketing qui vous aidera à vous démarquer. Son efficacité vous apportera une sécurité renforcée. L’idéal est de choisir un rideau metallique adapté à vos locaux et silencieux.

  • ROBUSTE
  • ECONOMIQUE
  • OFFRE FONCTIONNALITÉ ET PROTECTION

Le rideau metallique est-il un bon moyen pour protéger vos vitrines ? :

Rempart de protection contre les casses et les vols, le rideau metallique est un bon moyen pour sécuriser les vitrines et les devantures. C’est même le premier objectif du rideau métallique, outre le fait qu’il sert de système de fermeture du magasin. Il sert principalement à dissuader les individus mal intentionnés, le rideau metallique est le système le plus efficace. Il est néanmoins important d’assurer la pose et le fonctionnement du rideau. Pour profiter de ses bienfaits, il faut entretenir le système et choisir le modèle avec des lames pleines. Ces lames ne seront pas faciles à enlever et couvriront totalement les vitrines du magasin.

Sous combien de temps mon rideau metallique peut-il être installé ? :

Une fois que le lieu d’installation et les mesures d’ouvertures ont été déterminés, le professionnel peut installer un rideau metallique en un à deux jours seulement. Toutes les étapes concernant la pose, la fixation de l’axe, l’installation des butoirs, la mise en place du moteur peuvent se faire en un jour si tous les matériels sont entre les mains du poseur. Le système électrique peut être fait le lendemain. Il est à noter toutefois que les rideaux métalliques motorisés sont les plus pratiques comparés aux modèles manuels. Les motorisés garantissent la sécurité de la devanture, malgré leur installation un peu plus compliquée.

Quel budget prévoir pour un rideau metallique ? :

Le budget pour un rideau metallique électrique comprend pose et fourniture. Il faut compter 100 euros HT pour le menuisier par rideau sans le temps de l'électricien si le raccordement électrique n'est pas prévu. Le prix du moteur de la fermeture dépend des performances. Le rideau PVC électrique sera de 120 euros à 550 euros en fonction de la largeur du rideau. Il faut compter le double pour la même largeur en alu, 1.300 euros pour un rideau metallique à lames pleines, 2.500 euros pour une grille métallique en tubes ondulés et 2.000 euros pour un rideau métallique à lames micro-perforées. L'ouverture avec télécommande sans fil coûtera aussi plus cher.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *