La plupart des entreprises privilégient l’aspect fonctionnel au moment du choix du mobilier de bureau, au risque de négliger le côté esthétique. Même si le design est secondaire, il peut cependant constituer un vrai plus dans l’entreprise grâce à l’image véhiculée auprès des clients. Correctement choisis, les bureaux designs aux couleurs un peu plus osées ou des accessoires et des compléments en harmonie avec la décoration peuvent s’avérer remarquablement efficace pour améliorer l’ambiance de travail.

L’importance de donner une identité à vos locaux

Un mobilier de bureau bien choisi peut faire toute la différence et créer un bien meilleur environnement pour travailler. Agencer des couleurs à la fois sobres et originales ou opter directement pour la couleur principale de votre marque vous différenciera des espaces de travail des autres entreprises.

En effet, renforcer votre image de marque dans vos locaux est stratégique pour deux raisons principales. Tout d’abord, vos employés se sentiront mieux, travailleront dans un cadre plus agréable et leur motivation augmentera. Et puis, cela marquera également les esprits auprès des visiteurs extérieurs : que les clients soient déjà des client-partenaires ou de futurs collaborateurs, tout le monde aura envie de rejoindre l’image reflétée par votre société.

N’ayez pas peur du design

Encore une fois, tous les éléments sélectionnés soigneusement vont participer à créer un cadre de travail optimal. Du mobilier design peut être placé à des endroits stratégiques comme l’entrée ou les salles de détente, les salles de réunion ou les salles de conférence. Les lieux de passage et les lieux fréquentés par les visiteurs sont donc à privilégier.

Autour des postes de travail, optez plutôt pour des accessoires et articles design qui ne nuiront pas à la fonctionnalité. Equipez-vous auprès d’un professionnel, vous aurez ainsi la garantie de trouver du mobilier à la fois design et fonctionnel.

Pensez à la disposition de votre bureau

Effectivement, en fonction du besoin de chaque service et de chaque employé dans chacun de ces services, la disposition des bureaux ne sera pas la même. Jouez donc sur les nécessités de chacun pour créer un cadre idéal en adaptant la proximité des employés en fonction de leur besoin de travailler en équipe ou non.

Pourquoi ne pas régler correctement les distances entre les collaborateurs au niveau des zones de passages ? Quelle solution pour éviter que les collaborateurs s’interceptent les uns contre les autres en circulant dans les bureaux. Cela évitera que ceux qui y travaillent soient dérangés. Vous pourrez également faire le choix d’installer des bureaux assis-debout pour que les employés changent de postures et travaillent dans la position qu’ils préfèrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *