Lorsque l’on ouvre une boutique, l’objectif principal est d’attirer la clientèle le plus rapidement possible et de transformer les visites en actes d’achat. Pour ce faire, mettre en place des supports de communication efficaces est primordial. Tout ceci dans le but de guider votre client dans le point de vente et de l’informer sur les produits qui vont l’intéresser afin qu’il puisse de cette manière suivre un parcours client adapté. Achat entre Pro vous explique donc quels seront les supports de communication appropriés à votre boutique.

Un logo réussi : la base de toutes les stratégies de communication

Avant même de penser aux différents supports de communication que vous pourrez développer, veillez à obtenir un beau logo. Celui-ci doit être en rapport avec le secteur dans lequel vous êtes et ne pas être trop compliqué pour que le message véhiculé soit facilement compréhensible. Ainsi, en partant de votre charte graphique, vous serez en mesure de lancer la production de nouveaux supports de communication en y ajoutant votre logo. Vous vous créerez ainsi une forte image de marque, qui sera reconnaissable pour les visiteurs. Ils sauront vous reconnaître plus facilement et vous leur paraîtrez plus familier, ce qui jouera sur la confiance et le regard qu’ils vous porteront.

Portez soin à votre vitrine

S’il y a bien une zone qui doit être impeccable pendant toute la journée, et même durant les horaires de fermeture, c’est la vitrine. Cet endroit a pour particularité d’attirer le piéton dans votre enseigne. Préparez donc vos meilleurs produits, mettez en valeur vos meilleures offres et donnez-lui envie de pénétrer dans votre espace. Au sein de cette zone, vous pourrez par exemple installer un ou plusieurs supports de communications intéressants tels que des affiches ou des adhésifs publicitaires.

Misez sur des supports de communications simples et efficaces

Des supports simples au sein de votre boutique peuvent s’avérer très efficaces. Faciles à designer et très peu coûteux, ils seront très rentables et seront d’une grande utilité pour votre communication. Ces supports publicitaires seront plutôt des supports petits formats qui permettront au client de l’emporter directement. On peut par exemple citer le flyer ou la carte de visite.

D’autres supports plus sophistiqués comme une plaquette commerciale ou un catalogue peuvent être aussi mis à disposition du client qui pourra alors y trouver une grande source d’informations et n’aura pas à faire l’effort de retenir toutes les données sur les produits qui l’intéressent.

Optez pour des supports plus imposants pour couronner le tout

Des supports de communications plus imposants sont également importants dans votre boutique. Moins nombreux, ils ne sont pas mobiles et vous permettront d’être visible à distance. Dans une boutique, à l’aide de panneaux publicitaires et d’affiches vous pourrez donner des informations précieuses sur les offres ou produits que vous voudrez mettre en avant. Des bâches publicitaires pourront également être suspendues dans votre espace afin de guider le client et décorer le lieu de vente avec des éléments de votre charte graphique. Ces grands éléments, tout comme les plus petits, peuvent facilement se trouver chez un spécialiste de la PLV. Vous vous assurerez ainsi des supports de qualité qui auront une bonne durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *