Accueil / Bac rétention / Bac de rétention plastique
pac_03424394

A quels types de produits le bac de rétention plastique est-il destiné ?

Au sein d'une entreprise industrielle qui utilise des produits toxiques et dangereux le bac de rétention en plastique est primordial. Tous les produits phytosanitaires sont concernés car ils contiennent aussi des solvants. Les autres produits, en l'occurrence que le bac de rétention plastique va devoir recevoir, sont des produits utilisés dans l'industrie chimique. Sont compris les produits comme le white spirit, les chlores, les solvant de peintures, les diluants, les restes de peintures aussi. Tous les liquides présentant un risque pour la santé et pour l'environnement qui sont visés par décret doivent être récupérés dans des bacs prévus à cet effet.

  • UTILISABLE SUR DES TERRAINS IRRÉGULIERS
  • CONSTRUCTION ROBUSTE
  • DISPONIBLE EN VERSION MANUEL OU ÉLECTRIQUE
  • UTILISATION POLYVALENTE

Comment entretenir un bac de rétention plastique ?

Le bac de rétention plastique est un outil indispensable pour le stockage d’un liquide. Il doit donc être étanche et résistant au changement de climat. Le bac de rétention en plastique est favorable grâce à sa légèreté et à sa facilité pour l’entretien. Il faut cependant voir sa résistance face à certaines matières avant d’opter pour le stockage. Il faut également procéder à l’entretien régulièrement afin de garder la fonctionnalité optimale du bac. Certains sont munis de caillebotis afin de faciliter le nettoyage. Il est également important de voir les différents produits de nettoyage utiles au matériel avant de faire cette intervention.

Comment sélectionner le bon bac de rétention plastique ?

La sélection du bac ou des bacs de rétention en plastique doit être pensée car leur utilisation quotidienne dans de bonnes conditions doit être sécurisée. Il est donc très important de choisir le bac au plus près de ses besoins. Il s'agit d'abord de la capacité. Si votre entreprise utilise régulièrement des produits toxiques, il sera judicieux de prévoir l'achat d'un bac assez conséquent pour pouvoir recevoir la quantité de produits toxiques. Si pour des raisons de place un grand bac est proscrit, il est tout à fait possible d'en installer deux ce qui facilitera leur transport en raison de leurs poids et aussi de leurs tailles.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...