Accueil / Vitrine sur pied
vitrine-sur-pied

Qu’est-ce qu’une vitrine sur pied ?

Pour une exposition et une meilleure présentation des produits, une vitrine sur pied peut être utilisée. Il s'agit d'un support arborant un design de comptoirs vitré installé sur des pieds en métal ou en bois. La transparence de son casier ou de sa niche laisse apparaître les objets à exposer pour la vente ou la promotion de produits. Le client peut alors approcher la vitrine pour avoir un aperçu bien détaillé du produit. Pour la commodité, la vitrine sur pied peut être munie de tiroir vitré à l'arrière pour que la présentation soit bien à l'abri de la poussière.

  • MEILLEUR PRÉSENTATION DES PRODUITS
  • POUR LES OBJETS DE VALEURS
  • IDÉAL POUR LES BIJOUTERIES

Quels produits exposer dans une vitrine sur pied ?

Le plus souvent, la vitrine sur pied sert à exposer des objets de valeurs, comme des pierres précieuses ou des bijoux. Elle fait donc partie des supports de présentation nécessaire chez les bijoutiers. Mais, la vitrine sur pieds peut également être le principal mobilier de rangement dans un musée, pour présenter de petits objets marqués par l’Histoire. Dans le cadre du commerce, ce support sert à étaler la marchandise. On peut y trouver des collections de stylos, des idées-cadeaux, des bibelots miniatures... Bref, pour une meilleure présentation et surtout pour la mise en valeur des objets, ce genre de vitrine est parfait
.

A quel type de professionnel s’adresse la vitrine sur pied

La vitrine sur pieds est un support nécessaire pour l'exposition. Elle est ainsi l'allié des artisans bijoutiers, pour mettre en évidence les beaux bijoux de collections atypiques qu'ils ont confectionnés. Dans le thème de l'exposition, on rencontre le plus souvent des objets anciens ou des créations artistiques. La vitrine sur pieds sert alors de rangement aux musées ou dans des lieux professionnels comme le studio des photographes. Ce support est aussi le mobilier des commerçants, pour présenter aux clients les articles de ventes de toutes sortes, de préférence ceux en miniatures.

Nos derniers Articles

Accueil / Sécurité magasin / Moniteur de surveillance QU’EST-CE QU’UN MONITEUR DE SURVEILLANCE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de sécurité QU’EST-CE QU’UN MIROIR DE SECURITE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Miroir de surveillance QU’EST-CE QU’UN MIROIR DE SURVEILLANCE ? Le...
Accueil / Sécurité Magasin / Portique de sécurité QU’EST-CE QU’UN PORTIQUE DE SÉCURITÉ ? Le...