Accueil / Manutention / Couverture de protection

La couverture de protection sert de calage protéction de vos produits, lors d'un déplacement.

TOUS LES TYPES DE COUVERTURE DE PROTECTION

couverture-de-protection

Couverture de protection

..

"Grâce à Achat Entre Pro, je reste à la pointe de l'info sur les produits Industriels."

Laurent K.

"Achat Entre Pro accompagne les professionnels dans leur sourcing produit."

Benjamin P.

COMMENT MANIER UN TRANSPALETTE EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Le transpalette est un engin de manutention très pratique pour transporter du matériel excessivement lourd d'un point à un autre. Néanmoins, le maniement d'un tire palette demande beaucoup de vigilance afin d'éviter toutes mauvaises surprises. En effet, une mauvaise manipulation peut entraîner de lourds dégâts tant physiques que matériels.

Manier un transpalette en toute sécurité demande de nombreuses vérifications au préalable. Premièrement, la vérification des sécurités, notamment en ce qui concerne l'élévation des fourches, des galets stabilisateurs, de la vitesse, et des freins qui doivent être en position verticale et horizontale. Ensuite, la conduite joue un rôle primordial. Il est important de bien diriger le transpalette par l'avant en se mettant sur le côté pour ne pas se faire accrocher l'arrière du pied. Aussi, il vous faudra être vigilant dans les virages. Pour tourner, ralentissez la vitesse de l’engin pour pouvoir le manipuler plus aisément. Lors de manœuvres dans des endroits étroits, tâchez de ne pas oublier de circuler sur le côté. Enfin, si une quelconque difficulté se présente, adoptez le réflexe suivant: lâchez immédiatement le timon, cela permettra d'immobiliser complètement l’engin.

Nos guides

Le transpalette constitue pour toute entreprise un excellent de manutention qui permet de déplacer de manière efficace...
Aujourd’hui, à l’ère de l’instantanée, les clients sont de plus en plus exigeants et les...