Accueil / Stockage / Rayonnage lourd

Tous ceux qui gèrent des entrepôts ou des stocks de meubles ou de livres ont besoin de rayonnage industriel lourd. C'est le cas des librairies, des bibliothèques et des professionnels de la livraison, du transport et de la logistique.

Quels sont les usages du rayonnage lourd ?

Le rayonnage pour charge lourd se retrouve souvent dans les entrepôts. Pour bien comprendre le rayonnage, il faut savoir qu'il existe différentes solutions pour vos stocks. Ainsi, vous pouvez utiliser des palettes, des bacs ou des conteneurs. Le rayonnage à palette peut se faire sur un rack à palette, un rayonnage à palette par accumulation ou un rayonnage à palette mobile. Face aux grosses masses, le stockage se fait également avec des entrepôts autoportants, des Pallet Shuttle, des rayonnages à palette dynamique (FIFO) ou rayonnages à palette push-back (FIFO). Pour les gros volumes mais moins lourds, on peut choisir un rayonnage métallique. Le système d'entreposage dépend beaucoup des opérations de prélèvement effectuées.

TOUS LES TYPES DE RAYONNAGE LOURD

rehausse-palette-grillagee-p-120367-1000x1000

Réhausse palette

Pour optimiser une préparation de commandes à transporter

rayonnage-cantilever

Rayonnage Cantilever

Destiné à toute entreprise en contact avec le public.

rack-palette

Rack à palette

Pour l’organisation des surfaces commerciales et industrielles.

rack-de-rangement

Rack de rangement

Pour ranger et stocker tous types de produits.

stockage-voiture

Stockage voiture

Pour une bonne organisation en toute sécurité

Pourquoi choisir du rayonnage lourd ?

Ce rayonnage industriel lourd est adapté pour être utilisés dans des entrepôts, des ateliers, des garages, des concessions ou des réserves de magasin. La logistique, le transport, la grande distribution utilisent ce type de stockage, comme la métallurgie et l'industrie. Pour les charges lourdes, il existe des solutions destinées aux cartons et aux bacs plastiques, aux stocks de pneus ou de vêtements, de produits électroménagers blanc ou brun. Ces solutions sont bien adaptées à la hauteur des locaux industriels ou des entrepôts. Elles sont conçues pour faciliter les déplacements avec les chariots préparateurs de commande ou les transstockeurs. On aime la possibilité de combiner les rayonnages à palette..

"Grâce à Achat Entre Pro, je reste à la pointe de l'info sur les produits Industriels."

Laurent K.

"Achat Entre Pro accompagne les professionnels dans leur sourcing produit."

Benjamin P.

Qui a besoin de rayonnage lourd ?

Tous ceux qui gèrent des entrepôts ou des stocks de meubles ou de livres ont besoin de rayonnage industriel lourd. C'est le cas des librairies, des bibliothèques et des professionnels de la livraison, du transport et de la logistique. Le rayonnage pour charge lourd comprend tout type de stockage sur palettes, mais aussi du rayonnage type cantilever pour les objets très long comme des pylônes ou des troncs. Les autres charges lourdes sont les matériaux de construction, les bateaux, les voitures, les camions ou les conteneurs bateau. Des solutions spécifiques existent également pour ceux qui sont spécialisés dans la gestion de stocks des tourets ou des ports à sec.

Nos guides

Aujourd’hui, le mobilier professionnel de bureau a toujours la côte. Malgré la présence des géants...
Lorsque l’on ouvre une boutique, l’objectif principal est d’attirer la clientèle le plus rapidement possible...