Accueil / Manutention / Transpalette


Les sangles sont utilisées pour soutenir la marchandise lors du transport, il semble ainsi évident que la sangle doit être conçue en matières de haute résistances.

SANGLES - EN QUELLE MATIÈRE SONT-ELLES FABRIQUÉES ?

Les sangles sont utilisées pour soutenir la marchandise lors du transport, il semble ainsi évident que la sangle doit être conçue en matières de haute résistances. Si la sangle est solide et facilement maniable c'est en partie dû à sa matière de conception. Les fabricants de sangles étudient sans cesse des nouveaux matériaux afin de trouver la perle rare.

Actuellement, les sangles sont conçues en polypropylène ou en polyamide. Ces matériaux s'avèrent résistants à l'étirement, à l'abrasion et à la rupture. De plus ils bénéficient d'une longueur de vie très importante. Pour obtenir un produit de haute qualité il est nécessaire de travailler ces matériaux sur des métiers traditionnels.

TOUS LES TYPES DE SANGLES

tendeur-lastique-

Tendeur Elastique

Pour attacher les couvertures de protection et bâches sur les charges, le tendeur élastique avec crochets est un outil simple et efficace.

sangle-cliquet

Sangle à cliquet

Pour fixer et maintenir vos charges sur des plateaux, transpalettes ou chariots, pensez à acheter une sangle à cliquet.

sangle-de-levage-

Sangle de levage

Accessoire indispensable pour le levage en manutention ou le déménagement, la sangle de levage permet de soulever des charges en toute stabilité.

sangle-de-manutention-

Sangle de manutention

Utilisée pour l’arrimage ou le levage des biens et des appareils sur les palettes lors du transport, une sangle de manutention est un équipement simple et efficace.

SANGLES - QUELLES SONT LES LONGUEURS POSSIBLES ?

Les sangles de manutention peuvent épater ! En effet, au vu de la légèreté du produit, nous pourrions penser que les sangles sont plutôt fragiles. Détrompez-vous ! Le matériel de fabrication est très résistant.
En exemple, une sangle pour levage permet de soulever des poids qui peuvent atteindre les 2 tonnes. La sangle la plus courante mesure 5 mètres de longueur pour 25 mm de largeur et peut supporter des charges allant jusqu'à 500 kg, mais il est possible de trouver des sangles plus courtes ou plus longues. Ces dernières peuvent atteindre les 50 mètres et sont conditionnées en rouleau.

"Grâce à Achat Entre Pro, je reste à la pointe de l'info sur les produits Industriels."

Laurent K.

"Achat Entre Pro accompagne les professionnels dans leur sourcing produit."

Benjamin P.

ACHAT SANGLE - QUELS SONT LES DIFFÉRENTES SORTES QUI EXISTENT SUR LE MARCHÉ ACTUELLEMENT ?

Les sangles se déclinent en différents modèles et le manutentionnaire adaptera son achat sangle en tenant compte du travail à effectuer avec la sangle.

En effet, l'arrivée de nouveaux matériaux a permis aux fabricants de sangles d'innover et de mettre sur le marché différent modèle de petite sangle.

La sangle se divise ainsi en trois catégories, soit : la sangle ronde, la sangle plate et la sangle pour arrimage. Quant aux sous catégories, elles sont nombreuses et toutes sont adaptées à différent travaux. Vous trouverez par exemple la sangle de levage, la sangle à traction ou encore sangle à criquet. A noter que l’ensemble des sangles furent conçues de façon à faciliter la tâche du manutentionnaire.

Nos guides

La plupart des entreprises privilégient l’aspect fonctionnel au moment du choix du mobilier de bureau,...
Lorsque l’on ouvre une boutique, l’objectif principal est d’attirer la clientèle le plus rapidement possible...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...