Accueil / Manutention / Transpalette

Le transpalette sert à déplacer des charges qui doivent être «palettisées», c'est-à-dire déposées sur des palettes afin d’être déplaçables sur le transpalette.

QUEL POIDS PEUT SUPPORTER UN TRANSPALETTE ?

Tous les professionnels connaissent l’utilité d’un transpalette, qui permet de transporter aisément des charges lourdes et volumineuses. Cet appareil de manutention dispose d'un levier, mais la hauteur atteignable reste moindre en comparaison à d’autres systèmes tel que le gerbeur par exemple. Les modèles de transpalette peuvent se décliner en différentes tailles. De ce fait, leur capacité de charge s’en voit également modifiée. Les modèles classiques peuvent supporter un poids pouvant atteindre jusqu’à 3 000 kg. Toutefois, si vous avez besoin d'un outil plus puissant, nous vous recommandons d’opter pour un transpalette électrique qui vous permettra de soulever une charge de poids beaucoup plus importante. Notez également que les transpalettes, également appelés tire palette, sont conçus afin d’améliorer votre système de logistique. Ce sont des outils qui offrent des manipulations confortables et assurent une productivité plus importante. Disposer d’un transpallette vous permettra donc de transporter des éléments importants plus rapidement.

TOUS LES TYPES DE TRANSPALETTE

transpalette-sFM6YP

Transpalette Manuel

Pour lever et transporter des palettes chargées de plusieurs tonnes.

transpalette-lectrique-WikU4Z

Transpalette Electrique

Idéal pour charger et décharger vos marchandises.

transpalette-haute-leve-mwW7n9

Transpalette Haute Levée

Afin d’éviter de se baisser pour chaque manipulation de palette

transpalette-peseur-iMK7lD

Transpalette Peseur

Conçu pour faciliter le pesage et transport en entrepôt.

transpalette-tout-terrain-CcYiFP

Transpalette Tout Terrain

Pour transporter des palettes sur des terrains difficilement accessibles

QUE PEUT-ON TRANSPORTER À L’AIDE D’UN TRANSPALETTE ?

Il existe deux grands types de transpalette : le transpalette manuel, pouvant être utilisé sur de courtes distances avec des charges légères et le transpalette électrique utilisé sur de plus longues distances avec des charges plus lourdes. Le premier est poussé à la force des bras tandis que le seconde dispose d’un moteur pour le faire fonctionner.
En fonction des modèles, les transpalettes sont conçus de telle sorte à ce qu’ils peuvent transporter un charge pouvant atteindre 3 tonnes. Il existe des modèles différents pour des utilisations précises. Par exemple, nous pouvons trouver des transpalettes avec des fourches à taille variable et également des modèles avec un système de pesée intégrée afin de connaître immédiatement le poid de votre chargement.

Le transpalette sert à déplacer des charges qui doivent être « palettisées », c'est-à-dire déposées sur des palettes afin d’être déplaçables sur le transpalette.

Dans le cas ou vous en faite un usage régulier, nous vous recommandons l’utilisation d’un transpalette électrique. En effet, un transpalette manuel peut avoir tendance à causer des troubles musculaires au niveau de votre dos si l’utilisation est répétée, du fait de son utilisation uniquement à la main.

"Grâce à Achat Entre Pro, je reste à la pointe de l'info sur les produits Industriels."

Laurent K.

"Achat Entre Pro accompagne les professionnels dans leur sourcing produit."

Benjamin P.

COMMENT MANIER UN TRANSPALETTE EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Le transpalette est un engin de manutention très pratique pour transporter du matériel excessivement lourd d'un point à un autre. Néanmoins, le maniement d'un tire palette demande beaucoup de vigilance afin d'éviter toutes mauvaises surprises. En effet, une mauvaise manipulation peut entraîner de lourds dégâts tant physiques que matériels.

Manier un transpalette en toute sécurité demande de nombreuses vérifications au préalable. Premièrement, la vérification des sécurités, notamment en ce qui concerne l'élévation des fourches, des galets stabilisateurs, de la vitesse, et des freins qui doivent être en position verticale et horizontale. Ensuite, la conduite joue un rôle primordial. Il est important de bien diriger le transpalette par l'avant en se mettant sur le côté pour ne pas se faire accrocher l'arrière du pied. Aussi, il vous faudra être vigilant dans les virages. Pour tourner, ralentissez la vitesse de l’engin pour pouvoir le manipuler plus aisément. Lors de manœuvres dans des endroits étroits, tâchez de ne pas oublier de circuler sur le côté. Enfin, si une quelconque difficulté se présente, adoptez le réflexe suivant: lâchez immédiatement le timon, cela permettra d'immobiliser complètement l’engin.

Nos guides

La plupart des entreprises privilégient l’aspect fonctionnel au moment du choix du mobilier de bureau,...
Aujourd’hui, à l’ère de l’instantanée, les clients sont de plus en plus exigeants et les...
Lorsque l’on ouvre une boutique, l’objectif principal est d’attirer la clientèle le plus rapidement possible...