Accueil / Stockage / Plateforme de stockage

La plateforme de stockage est le plus sûr moyen d'entreposer vos marchandises et produits facilement. Gagnez en espace grâce à elle.

Quelles sont les différentes plateformes de stockage existantes aujourd’hui ?

De nombreux modèles de plateformes de stockage sont disponibles. Selon l'utilisation que vous souhaitez, différentes options sont proposées. Dans la catégorie tout ou presque est possible car ces plateformes peuvent s'emboîter les unes avec les autres, ce qui fait qu'elles sont modulables. Il y a des plateformes jumelles, certaines sur deux niveaux voire plus, d'autres encore reçoivent des bureaux pour l'administration de l'entreprise. Avec ce type de plateforme un étage complet peut être créé au sein d'un grand local. Dans le domaine de l'événementiel, certaines de ces structures sont utilisées aussi. Ce genre de plateforme de stockage devient indispensable au sein des entreprises.

TOUS LES TYPES DE PLATEFORMES DE STOCKAGE

mezzanine-industrielle

Mezzanine industrielle

Permet d'agrandir votre espace de stockage à moindre coût.

mezzanine-atelier

Mezzanine atelier

Permet d'économiser votre espace de stockage en installant vos ateliers dessus.

mezzanine-metallique

Mezzanine métallique

Parfaitement adaptée à recevoir des bureaux, elle vous fait gagner en surface de stockage.

Comment choisir sa plateforme de stockage ?

Avant tout achat d'une plate-forme de stockage il faut absolument savoir pour quel usage particulier elle va être utilisée. Selon certains critères telle ou telle plateforme sera préférée à une autre. S'il s'agit d'une plateforme devant recevoir des locaux à usage de bureaux, elle sera différente de celle qui ne servira qu'au stockage de matériels et les efforts mécaniques des deux seront différent. On la choisira par rapport aussi au lieu et à la surface dont on dispose. La hauteur est bien entendu à prendre en compte avant toute décision et la plateforme doit répondre au cahier des charges précis de l'entreprise où elle sera installée.

"Grâce à Achat Entre Pro, je reste à la pointe de l'info sur les produits Industriels."

Laurent K.

"Achat Entre Pro accompagne les professionnels dans leur sourcing produit."

Benjamin P.

Que peut-on stocker dans une plateforme de stockage ?

Les plates formes de stockages comme leurs nom l'indiquent sont utilisées pour y stocker toute sorte de matériaux. Dans un atelier de ferronnerie le responsable pourra y déposer des barres de métal. Dans la construction de maisons en bois la plateforme de stockage recevra des poutres, des planches et bien d'autres encore. Dans les métiers du bâtiment les entrepreneurs pourront y stocker du ciment, des barils, des parpaings. Dans le domaine de la grande distribution, on y trouvera divers aliments et produits de tous les jours. Les entreprises de vente en ligne y stockent tous leurs produits avant de les expédier.

Nos guides

Accueil / Papetterie bureau / Banque d’accueil QU’EST-CE QU’UNE BANQUE D’ACCUEIL ? Pour un professionnalisme...
Accueil / Papetterie Bureau / Comptoir d’accueil QU’EST-CE QU’UN COMPTOIR D’ACCUEIL ? Le comptoir d’accueil...
Aujourd’hui, à l’ère de l’instantanée, les clients sont de plus en plus exigeants et les...