Accueil / Vitrine Comptoir
vitrine-comptoire

Les avantages d’une vitrine comptoir par rapport aux autres vitrines d’exposition

La vitrine comptoir est différente des autres vitrines qui peuvent être installées dans un magasin. Cette dernière à un rôle un peu différent des autres : elle est destinée à recevoir des objets de petite taille mais aussi plus chers que les autres. Contrairement aux autres vitrines, la vitrine de comptoir doit se trouver proche de la personne en caisse. En effet, celle-ci doit y avoir un accès facile et rapide. La sécurité est importante dans un magasin : le comptoir vitrine met en avant les objets en plus de les sécuriser. Les autres vitrines contiennent elles, des objets ou produits de grande consommation, donc moins onéreux.

  • POUR LES OBJETS DE PETITE TAILLE
  • PROCHE DES CAISSES
  • MAXIMISE LA SÉCURITÉ

Quels sont les matériaux composant un vitrine comptoir ?

Le merchandising influence fortement la rentabilité d'un commerce en optimisant la présentation des produits. Une vitrine comptoir réalisée dans les règles de l'art doit attirer la clientèle.
Savoir mettre en valeur une vitrine comptoir commence donc par le choix entre les différents matériaux disponibles sur le marché : verre trempé, miroirs, mélaminé ou aluminium… Le choix du matériau pour la vitrine de comptoir sera dicté par l'ambiance générale, la devanture du magasin et les produits concernés qui seront exposés.
L'éclairage et les couleurs sont très importants pour la mise en valeur de la vitrine comptoir et doivent s’adapter encore une fois à la marchandise qui sera présentée.

Pourquoi opter pour une vitrine comptoir ?

Le comptoir vitrine est l’endroit du magasin qui va recevoir les objets les plus petits et les plus chers. Il se trouve sur le comptoir car souvent par mesure de sécurité, il reste fermé. Lorsqu'un client est intéressé par un objet se trouvant dans la vitrine de comptoir, la personne en caisse ouvre la vitrine pour en retirer le produit. La vitrine comptoir est différente des autres par sa taille, car elle doit pouvoir se loger dans un espace réduit et être accessible et visible de tous les clients. Les objets présents dans cette vitrine sont généralement absents des autres rayons du magasin.
De manière générale, l’achat d’une vitrine comptoir se révèle vraiment utile

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...