Accueil / Stockage / Rayonnage magasin

Un rayonnage magasin intelligent est le plus sûr moyen d'augmenter vos ventes en valorisant effficacement vos produits

Puis-je installer de la PLV sur mon rayonnage magasin?

La PLV ou la publicité sur le lieu de vente désigne l’ensemble des moyens marketings présentés pouvant valoriser les produits mis en vente.
En tant que professionnel dans ce domaine, j’ai jugé nécessaire de me doter de rayonnage magasin. Ce sont des outils indispensables dans tous les commerces de détail, ils permettent de valoriser le produit et d’encourager les ventes. Aussi, il est important de noter qu’ils attirent l’attention des clients tout en les informant des promotions offertes. Pour cela il faut veiller à les installer près des caisses enregistreuses, où le client est susceptible de les remarquer en attendant de payer ses achats.

TOUS LES TYPES DE RAYONNAGES MAGASIN

white clean shelves in market. 3d render

Gondole magasin

Mettez plus facilement en avant vos produits grâce à la gondole de magasin.

white clean shelves in market. 3d render

Gondole murale

Optimisez l'espace et valorisez vos produits avec la gondole murale.

white clean shelves in market. 3d render

Tête de gondole

Améliorez vos ventes grâce à la visibilité apportée par la tête de gondole.

Quels sont les éléments constitutifs d'un rayonnage magasin? :

Le rayonnage pour magasin est un outil d’organisation qui permet de stocker un maximum de produits tout en optimisant l’espace en surface. Je les trouve, en général, faits de matériaux solides comme le bois, le bambou ou l’acier, sachant que l’agencement de rayonnage pour un poids plus léger est fait de verre ou de plastique. Dans leur constitution, j’ai souvent affaire à des échelles fixes ou dotées de perforations pour les modèles réglables. Horizontalement, je trouve des tablettes, constituées de deux longerons, fixées aux échelles, sur lesquelles reposent les platelages. Et en dernier lieu, il y a des traverses de renfort, perpendiculaires aux longerons, qui permettent un meilleur maintien du plancher.

"Grâce à Achat Entre Pro, je reste à la pointe de l'info sur les produits Industriels."

Laurent K.

"Achat Entre Pro accompagne les professionnels dans leur sourcing produit."

Benjamin P.

Comment organiser au mieux son rayonnage magasin?

L’organisation du rayonnage pour magasin peut sembler aléatoire, mais dans les faits, elle représente un vrai défi logistique pour les professionnels comme moi. Il m’a fallu choisir un rayonnage à hauteur moyenne, pour correspondre au champ visuel du client lambda. Dans l’agencement de rayonnage, j’ai dû organiser les produits les plus coûteux au milieu du rayonnage, généralement à droite, afin qu’ils soient plus accessibles. Le plus important pour moi a été de laisser assez d’espace de circulation entre deux rayonnages afin d’optimiser le nombre de clients dans chaque rayon du magasin. Enfin, au plus bas du rayonnage, je me suis assuré de placer les produits les plus lourds pour éviter d’éventuels accidents.

Nos guides

Le transpalette constitue pour toute entreprise un excellent de manutention qui permet de déplacer de manière efficace...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...
Aujourd’hui, à l’ère de l’instantanée, les clients sont de plus en plus exigeants et les...