Accueil / Bac rétention / Bac de rétention produits chimiques
Bac de rétention BRP4

Bac de rétention produits chimiques - en quoi est-il fabriqué ?

Vous avez la possibilité de choisir votre bac de rétention produits chimique de manière à pouvoir y déposer les produits toxiques dans les meilleures conditions. La première possibilité est le bac à rétention en matière plastique que supportera sans problème tous les produits phytosanitaires, les divers produits chimiques comme les diluants et autres. Sa résistance mécanique est élevée et permet une bonne utilisation en toutes circonstances. Il est aussi possible d’utiliser un bac à rétention en aluminium de manière a retenir aussi les divers diluants et autres. Ce modèle est très résistant aussi et plus durable dans le temps. Quoi qu'il en soit les deux modèles sont efficaces.

  • ADAPTE AUX PRODUITS CHIMIQUES
  • COMPOSE DE PLASTIQUE
  • HAUTE RESISTANCE

Comment choisir un bac de rétention produits chimiques ?

Choisir son bac de rétention produit chimique doit être bien réfléchit. Selon la taille de l'entreprise, et selon le degré du besoin de protéger son environnement, le bac de rétention doit répondre à certains critères particuliers. Le premier sera l'emplacement où il va se trouver qui va définir sa taille et sa capacité. Ensuite vous pourrez choisir entre un bac en plastique ou bien un en inox. Leurs résistances mécaniques sont différentes et selon ce que l'on attend de lui, on choisira l'un plutôt que l'autre. Ensuite le facteur économique va jouer par rapport au produit, car selon le modèle et ses capacités, les prix ne seront pas les mêmes.

Comment transporter un bac de rétention produits chimiques ?

L'utilisation du bac de rétention de produis chimiques doit être contrôlé car ce qui va s'y trouver à l'intérieur est irrémédiablement toxique. La sécurité de ce dernier, mais aussi celle des personnes qui doivent le manipuler doit être bien pris en compte. Les bacs sont conçus pour pouvoir être déplacés pas un clark ou bien un transpalette. Pour se faire il faut tout d'abord retirer les bidons ou fûts qui s'y trouvent afin d'éviter qu'ils tombent et blessent une personne. Ensuite porter le bac sur le lieu où il sera vidé. Une fourgonnette ou un camion pourra le transporter jusqu'à sa destination de recyclage.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...