Accueil / Chariot de manutention / Chariot Manutention
chariot-manutention

QU'EST-CE QU'UN CHARIOT MANUTENTION ?

Le chariot manutention, équipement indispensable pour le travail en entrepôt, existe en modèles sans dossier et à deux, trois ou quatre côtés. Les versions rabattables ou emboitables de chariot manutention – à utiliser en entrepôt ou en grande surface – permettent un gain de place important. Très maniable grâce au guidon en acier et les roulettes, le chariot manutention est un excellent outil pour transporter des biens.

  • TRÈS MANIABLE
  • EXISTE EN DIFFÉRENTS MODÈLES
  • RÉSISTANT
  • UTILISATION EN GRANDE SURFACE OU EN ENTREPÔT

QUELS SONT LES USAGES D’UN CHARIOT MANUTENTION ? :

Le chariot de manutention existe sous différents modèles et chacun d’entre eux remplit des tâches différentes : rabattable, à 2 ridelles grillagées, à 4 côtés grillagés... Certes, les modèles sont variés, mais leur tâche principale et commune est de transporter des charges plus ou moins lourdes. Cet outil est indispensable pour le déplacement des marchandises et colis en tout genre. En tant que professionnel, ce type d’outil vous accordera un gain de temps considérable concernant votre main d’œuvre. Nous pouvons noter que les chariots de manutention sont le plus souvent utilisés dans des ateliers et également dans des hangars et entrepôts.

 

UN CHARIOT MANUTENTION PEUT-IL SUPPORTER DE FORTES CHARGES ?

Le chariot de manutention offre une grande aide au manutentionnaire. Selon le modèle de chariot, le poids supporté peut aller de 150 kg pour un chariot de manutention basique à 1 500 kg pour un chariot emboîtable.

En effet, le poids des charges supportées diffère d'un chariot à l'autre. Le chariot de manutention se décline en différentes tailles et formes ainsi que la possibilité de disposer ou non de plateaux et grillages de soutien. Par conséquent, il est possible de charger son chariot avec de grosses marchandises assez lourdes, du moment où la taille de colis le permet.

 

CHARIOT MANUTENTION : OPTER POUR COMBIEN DE PLATEAUX ?

Les chariots de manutention existent en différents modèles, il est parfois difficile de faire son choix, puisqu'ils proposent tous une aide considérable dans toute entreprise ayant besoin de déplacer des articles. Pour répondre à la question posée, on opte pour un chariot à différents plateaux lorsque l'on a besoin de transporter des colis qui ne peuvent être empilés, soit parce qu'ils sont fragiles et le poids pourrait les écraser et abîmer la marchandise, soit parce que la forme des colis ne le permet pas. Ainsi, le choix de la quantité de plateaux pour le chariot de manutention dépendra de votre activité et du genre de colis que vous devez transporter.

Nos derniers Articles

Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...