Accueil / Sangles / Sangle à cliquet
sangle-cliquet

QU'EST-CE QU'UN SANGLE À CLIQUET ?

Pour fixer et maintenir vos charges sur des plateaux, transpalettes ou chariots, pensez à acheter une sangle à cliquet. La sangle à cliquet est un outil tout simple en polypropylène ou polyester facile à utiliser. Réglable pour sécuriser le transport de vos produits une sangle à cliquet peut avoir une résistance de plus de 7 tonnes. Elle est ainsi idéale pour l’arrimage en camion ou en entrepôt.

  • RÉSISTANCE EXCELLENTE
  • ARRIMAGE SIMPLIFIÉE
  • DISPONIBLE EN LONGUEURS VARIÉS

QU’EST-CE QU’UNE SANGLE À CLIQUET ?

La sangle à cliquet sert généralement à faciliter l'arrimage d'un chargement sur un véhicule. Cette sangle souvent tressée en polypropylène ou en polyester est munie d'une système d'arrimage encore appelé tendeur à cliquet. En poussant ou en tirant sur la poignée du tendeur à cliquet, selon les modèles, vous serez en mesure de donner la tension nécessaire à la sangle cliquet pour assurer un arrimage correct de la cargaison. Une fois le transport effectué, suffit d'appuyer sur la gâche pour que la poignée revienne en position droite et libère la sangle. Vous pouvez ainsi la desserrer.

 

QUELLE LONGUEUR CHOISIR POUR UNE SANGLE À CLIQUET ?

Parmi toutes les sangles à cliquet, on peut en distinguer plusieurs sortes selon leur longueur. Ainsi pour choisir la sangle idéale, vous devez d’abord évaluer quelle serait son utilisation. N’oubliez pas de mesurer la dimension de l’objet et de l’emplacement avant de réaliser votre achat. Une fois que vous avez noté les dimensions vous pouvez voir à peu près la longueur de la sangle a cliquet qui répondrait à vos besoins. Attention à ne pas prendre une sangle trop courte ou trop longue. Autrement vous prendrez le risque de voir vos fixations mal ajustées.

 

COMMENT UTILISER CORRECTEMENT UNE SANGLE À CLIQUET ?

Il est important de connaitre comment utiliser les équipements tel que les sangles à cliquet. En effet la sangle est un excellent moyen pour fixer des objets à condition de savoir l’utiliser. Son utilisation est simple mais il faut savoir comment le manier sinon vous risquerez de coincer le tout et ne plus pouvoir le décrocher. Ainsi, positionnez d’abord l’objet à fixer sur l’endroit pour passer ensuite la sangle par-dessus l’objet. Une fois cela réalisé, insérez le sangle dans le cliquet puis serrez fort. Fermez ensuite le cliquet et veillez à ce que la sangle cliquet ne se coince pas durant la fermeture.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...