Accueil / Sangles / Sangle de manutention
sangle-de-manutention-

QU'EST-CE QU'UN SANGLE DE MANUTENTION ?

Utilisée pour l’arrimage ou le levage des biens et des appareils sur les palettes lors du transport, une sangle de manutention est un équipement simple et efficace. Vous trouverez sur le marché des sangles faites à partir de matériaux différents selon les besoins (textile, polypropylène, acier). La sangle manutention est également disponible en modèles à boucles ou à cliquets pour fixer les charges même pendant leur déplacement sur des transpalettes et des chariots.

  • DISPONIBLE EN DIFFÉRENTES VERSIONS
  • SIMPLE À UTILISER ET RANGER
  • POUR LEVER ET FIXER DES CHARGES

QUEL EST L’ATOUT PRINCIPAL D’UNE SANGLE DE MANUTENTION?

Les sangles de manutention permettent de transporter plus facilement des charges. Outre l'avantage de pouvoir soulever des charges beaucoup plus importantes qu'avec la manutention manuelle, elles permettent surtout d'économiser des efforts physiques intenses et d'éviter les postures contraignantes. Cela permet également d'éviter de nombreux arrêts de travail en préservant la santé du personnel utilisateur. L'autre atout majeur d’une sangle de levage est que son utilisation permet le transport des charges en toute sécurité. En effet, les sangles permettent de maintenir la charge en place; ce qui permet d'éviter la chute leur chute.

 

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE MOYENNE D'UNE SANGLE DE MANUTENTION ?

La durée de vie moyenne d'une sangle de manutention, appelée aussi une élingue, peut varier et est clairement stipulée par le fabricant. Ce dernier doit obligatoirement en faire mention sur le produit. Un fabricant est soumis à la Directive mise en œuvre depuis l'arrêté du 12 août 2008 qui définit et complète les différentes normes déjà en vigueur pour ces matériels. Les exigences, les préventions et donc le suivi régulier d'une sangle de manutention sont déterminant dans sa durée de vie.

 

OÙ STOCKER UNE SANGLE DE MANUTENTION ?

Après utilisation, de manière générale, les sangles de manutention sont stocker dans un endroit propre et sec. En effet, une fois l’inspection des sangles réalisée, vous pourrez les trouver accrochés sur un dispositif spécifique fixé à une cloison. Elles ne doivent pas être suspendues ou étendues sur le sol et elles doivent être protégées. Par exemple dans le cas de sangle manutention textile, ces dernières doivent être stockées dans un lieu à l'abri des rayons du soleil. Les sangles de manutention ou sangle de levage, peuvent être faites de câble métallique, de chaîne, ou de corde. En générale elles sont également dotées d'accessoires d'extrémités ou de boucles.

Nos derniers Articles

Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...