Accueil / Benne / Benne basculante
benne-basculante

Benne basculante - sur socle ou à roues ?

Dans la catégorie des bennes basculantes le choix est grand. Il y a les modèles fixes et aussi les modèles à roues. Selon les besoins du travail, il sera judicieux de prendre la benne fixe qui elle restera à sa place et pourra être déplacée uniquement, par des engins comme les transpalettes ou les clarks. Si on en a besoin dans un lieu précis, c'est donc la fixe qu'il faudra choisir. Par contre si l'on doit y mettre des déchets ou autre choses dans des lieux différents de l'entreprise, dans le cas où il y aurait plusieurs entrepôts sur le même site, la benne sur soue est préférentielle.

  • MODELES FIX OU A ROUES
  • PEUT CONTENIR JUSQU'A 4 TONNES
  • PRATIQUE AU MOMENT DU DECHARGEMENT

Combien de kilos de déchets peut accueillir une benne basculante ?

Une benne basculante peut accueillir plusieurs kilos de déchets. Cette capacité varie selon le volume de la benne. Une benne à volume de 300 à 2000 litres peut contenir 600 à 2000 kg de déchets. Pour une benne auto basculante spéciale charge lourde, elle peut renfermer entre 1 à 4 tonnes de déchets. Le volume de celle-ci est compris entre 300 et 3000 litres. Il existe aussi des bennes basculantes pouvant recevoir jusqu’à 1.5 tonnes de déchets alors que son volume est de 500 à 1500 litres seulement. Le modèle grand volume, c’est-à-dire entre 3000 à 5000 litres, peut contenir une capacité de déchets de 2500 kg.

Quelle est la particularité d’une benne basculante ?

Contrairement à une benne traditionnelle la benne basculante permet d'effectuer des travaux dans des conditions très différentes. Le chargement de cette dernière se fait de la même manière qu'une benne normale, mais la différence se trouve au moment du déchargement. Le camion équipé de la benne basculante a un avantage certain par rapport à un autre car il n'est pas besoin de main d'œuvre pour la décharger. Lui seul en est capable. Cela évite donc un travail supplémentaire pour effectuer ces manœuvres. La benne basculante va générer une économie intéressante à l'exploitant sur chaque transport réalisé, par rapport à une benne traditionnelle.

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...