Accueil / Plateforme de stockage / mezzanine atelier
mezzanine-atelier

Une mezzanine atelier me permet-elle d'agrandir ma surface de travail ?

La mezzanine atelier a pour but d'agrandir la surface disponible afin d'y stocker des matériaux ou bien d’y installer un atelier sans pour cela devoir utiliser la place au sol. Sachant le prix du mètre carré élevé pour les entreprises, l'acquisition d'une mezzanine atelier est un bon réflexe, car au fil du temps sa rentabilité va se ressentir de manière économique. La surface de travail étant agrandie par l'installation de la mezzanine, la surface au sol pourra être utilisée plus facilement, ne serait-ce que pour y stocker des véhicules de société. De nombreuses entreprises ont optées pour ce type d'équipement qui répond très précisément aux attentes des industriels.

  • PERMET D'AGRANDIR LA SURFACE
  • PEUT ACCUEILLIR DES BUREAUX

Comment savoir si je peux installer une mezzanine atelier ?

Avant d'acheter et d'installer un atelier mezzanine il est opportun d'effectuer une étude sur le local qui doit la recevoir. La première des choses à vérifier est la hauteur des plafonds. Certain locaux sont trop exigus et la hauteur plafond est insuffisante. La ou les personnes qui se trouverons sur la mezzanine doivent pouvoir adopter une position debout tout à fait normale, comme si elles étaient au sol. Si l'atelier dispose d'un portail pour les véhicules de la société, il va aussi devoir prendre cette condition en compte au niveau de la largeur de la plateforme. Le sol aussi doit être en mesure de supporter les piliers de la mezzanine.

 

Quels sont les avantages d'une mezzanine atelier ?

La mezzanine atelier offre que des avantages. Elle a sa place dans toutes les entreprises qui souhaitent disposer d'une surface de travail bien plus grande que celles dont elles disposent. Le gain de place est primordial et cela va favoriser le travail des personnes tout en ayant la possibilité d'augmenter sa surface de stockage. La mezzanine va servir aussi de support pour y installer des bureaux pour l'administration sans devoir aller ailleurs pour en louer. L'économie est de taille et de nombreuses sociétés l'ont comprises. La mezzanine à sa place au sein de toutes les entreprises et dans toutes les configurations, car elle va s'adapter aux lieux dans lesquels elle sera installée.

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...