Accueil / Rayonnage mi-lourd / Rayonnage mobile
rayonnages-mobiles

QU'EST-CE QU'UN RAYONNAGES MOBILES ?

Dans une entreprise, si les entrepôts ne suffisent pas au stockage des diverses marchandises, il faut pouvoir trouver une bonne solution pour parer à ce problème.

  • GAIN DE PLACE IMPORTANT
  • DEPLACEMENTS FACILES
  • OPTIMISE L'ESPACE
  • MANIPULATION FACILE

COMMENT FONCTIONNENT DES RAYONNAGES MOBILES ?

Pour le rangement des produits dans les entrepôts industriels les rayonnages mobile sont la meilleure solution. Contrairement aux rayonnages fixes ces derniers permettent un gain de place très important. Les rayonnages mobiles sont posés sur des rails à même le sol, et l'on peut les déplacer très facilement. Pour se faire un volants permet cette opération de déplacement et toute personne peut l'utiliser, il n'est pas nécessaire d'être fort physiquement pour cela. L'avantage des rayonnages mobiles, et qu'une fois séparés les uns des autres on y accède facilement, et le soir il ne reste plus qu'à les ranger les uns devant les autres.

 

COMMENT OPTIMISER L’ESPACE GRÂCE À DES RAYONNAGES MOBILES ?

L'optimisation de l'espace dans un entrepôt est très importante. Les surfaces doivent être bien utilisées pour permettre un rendement maximum. Pour ce faire il est indispensable de procéder à l'installation des rayonnages mobiles au fond de l'entrepôt. En ces lieux les rayonnages mobile auront une place de choix et ne gêneront en rien les diverses manipulations visant à les ranger le soir les uns contre les autres. Si le local le permet, il est possible aussi d'installer ces rayonnages le long des murs à raison d'un par mur ce qui va laisser suffisamment de place pour y remiser d'autres gros volumes.

 

POURQUOI OPTER POUR DES RAYONNAGES MOBILES DANS SON ENTREPRISE ?

Dans une entreprise, si les entrepôts ne suffisent pas au stockage des diverses marchandises, il faut pouvoir trouver une bonne solution pour parer à ce problème. Les rayonnages fixes prennent vraiment beaucoup de place et lorsque l'on connait le prix des locations d'entrepôts au mètre carré, le calcul est vite fait. L'option d’un rayonnage mobile est la plus judicieuse car ce dernier va augmenter considérablement le nombre de produits stockés dans l'entrepôt mais générer un gain de place, qui pourra servir à y ranger des machines, voitures ou autres gros volumes. La manipulation d’un rayonnage mobile est très facile, donc n'importe quel employé est en mesure de le faire.

Nos derniers Articles

Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...