Accueil / Rayonnage mi-lourd / Rayonnage tribulaire
rayonnage-tubulaire

QU'EST-CE QU'UN RAYONNAGE TUBULAIRE ?

Les rayonnages tubulaires par rapport à celui plus traditionnel sont là pour répondre à une demande bien précise. Mécaniquement parlant, le rayonnage se compose de tubes de section ronde ou carrées voire rectangulaires qui vont permettre par les orifices prévus à cet effet, d'y fixer les étagères là où le commerçant le souhaite.

  • S'ADAPTE A VOS BESOINS
  • ETAGERE REGLABLE
  • GRANDE ROBUSTESSE
  • FORTE SOLIDITE

QU’EST-CE QU’UN RAYONNAGE TUBULAIRE ?

Les rayonnages tubulaires par rapport à celui plus traditionnel sont là pour répondre à une demande bien précise. Mécaniquement parlant, le rayonnage se compose de tubes de section ronde ou carrées voire rectangulaires qui vont permettre par les orifices prévus à cet effet, d'y fixer les étagères là où le commerçant le souhaite. Selon les objets déposés les étagères auront des espaces différents. L'avantage aussi c'est que ces rayonnages tubulaires peuvent se combiner entre eux et par là même en réaliser de plus grand, en longueur comme en hauteur. La solidité et la robustesse de ce type de produit n'est plus à prouver et dans le temps, le commerçant s'y retrouve économiquement.

 

QUELS SONT LES POINTS ESSENTIELS À REGARDER AVANT DE CHOISIR UN RAYONNAGE TUBULAIRE ?

Les points essentiels d’un rayonnage semi-lourd sont en premier lieux leurs dimensions. Il est impératif qu'ils puissent s'intégrer dans un espace suffisamment grand pour les recevoir. Les lieux en effets doivent être en mesure de supporter la charge de ces derniers. D'autres point sont aussi à voir, comme la taille et la couleur afin qu'ils soient bien intégrés dans les lieux qui vont les recevoir. Voir aussi le nombre d'étagères que le meuble peut disposer. On doit aussi s'informer des mesures de fixations de ces rayonnages sachant qu'ils devront porter du poids, sans bouger et sans se déformer. La résistance mécanique doit être suffisante selon les objets que l'on va y mettre.

 

QUELS SONT LES FORCES D’UN RAYONNAGE TUBULAIRE ?

Les contraintes grandissantes liées à la gestion des espaces dans les sites commerciaux et industriels, m’ont poussé, en tant que professionnel, à repenser intelligemment l’entreposage de mes marchandises. J’ai pensé qu’un bon système de stockage devrait prendre un minimum de place et assurer un maximum de rangement. Pour cela, j’ai opté pour un rayonnage semi-lourd, qui m’a permis d’économiser de l’espace au niveau du sol et de créer plusieurs espaces de stockage verticalement, cela a dégagé une surface de travail considérable. Aussi, grâce au rayonnage tubulaire, j’ai pu réduire les accidents de travail liés à l’encombrement tout en m’assurant une meilleure circulation au niveau de l’entrepôt.

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...