Accueil / Chariot de manutention / Chariot de transport
chariot-de-transport

QU'EST-CE QU'UN CHARIOT DE TRANSPORT ?

Avec un plateau adapté au transport de charges volumineuses, le chariot de transport est l’équipement indispensable de vos travaux en logistique. Muni généralement de deux roues fixes et deux roues pivotantes, le chariot de transport est disponible en nombreuses versions (à dossier rabattable par exemple). Pour une poussée et manœuvre facile de vos produits en entrepôt, misez sur le chariot de transport !

  • ERGONOMIQUE
  • POUR LES CHARGES LES PLUS VOLUMINEUSES
  • UTILISATION FACILE

QUEL CHARIOT DE TRANSPORT POUR QUELLE ACTIVITÉ ?

Vous pouvez choisir votre chariot selon les caractéristiques de l’objet et celles que vous souhaitez transporter sur chariot. Tout d’abord, la forme, le poids, la fragilité, le volume de l’objet sont des facteurs à considérer. Vous devrez par exemple privilégier le transport d’un fût avec un chariot à fût car il possède la forme et les caractéristiques adéquates. Le chariot peut être à moteur ou manuel selon votre choix. De plus, le nombre et la qualité des roues du transporteur dépendent du circuit de transport que vous adopterez. Étudiez bien les paramètres avant de prendre le chariot transporteur équivalent.

 

COMMENT BIEN CHOISIR SON CHARIOT DE TRANSPORT ?

Un chariot de transport doit, en premier lieu, satisfaire les besoins de l’utilisateur. Pour cela, il est indispensable de bien choisir le sien. Tout d’abord, un chariot de transport se choisit en prenant en compte l’usage qu’on va faire de celui-ci. Il devra également répondre à des besoins en résistance. En effet, si le produit à transporter est lourd, il faudra penser à consulter le poids accepté par le chariot de transport. Il existe différentes tailles de chariots ainsi que différents modèles. Selon la taille des boîtes, vous pouvez choisir un petit chariot de transport à un ou deux étages.

 

CHARIOT TRANSPORT : PEUT-ON TOUT TRANSPORTER AVEC CE TYPE D’ENGIN ?

Le chariot de transport est destiné à la manutention de charges quelconques. Il est souvent utilisé à des fins professionnelles pour transporter des charges lourdes d'objets divers. La présence de roues facilite le déplacement de l'objet à porter sur le chariot. On peut transporter n'importe quel objet adapté, à condition de respecter la capacité de charge maximale. Certains chariots ont une capacité maximale de 150 kg, d'autres de 250 kg, tandis que certains peuvent supporter jusqu'à 500 kg. Les conditions dépendent également de la force de l'agent manutentionnaire.

Nos derniers Articles

Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...