Accueil / Diable manutention / Chariot Diable
chariot-diable

QU'EST-CE QU'UN CHARIOT DIABLE ?

Disponible à différentes capacités de charge selon le matériel ou les produits à transporter, le chariot diable est d’une construction légère mais robuste. Le chariot diable est vraiment polyvalent : généralement équipé de 2 roues, il est possible de trouver des modèles conçus pour franchir les escaliers qui ont 6 roues pour un passage sans faille. Pour vous faciliter le transport des biens, choisissez ainsi un chariot diable !

  • POLYVALENT
  • POUR EVITER LES MAUX DE DOS
  • DIFFÉRENTS MODÈLES
  • CAPACITÉS DE CHARGE VARIÉES

QU’EST-CE QU’UN CHARIOT DIABLE?

Le chariot diable est un chariot spécialement conçu pour le transport de charges lourdes que l'on ne peut pas transporter à mains nues. En générale, les déménageurs s'en servent pour transporter, entre autres, les équipements d’électroménagers tels que les réfrigérateurs et les machines à laver. Dans le cas d’une une gare ou un aéroport, le personnel fera appel à l’utilisation d’un chariot diable pour transporter les bagages les plus lourds jusqu'au train ou à l'avion.

 

CHARIOT DIABLE - COMMENT SE MAINTENIR LE DOS POUR BIEN L’UTILISER ?

Il est important de toujours faire en sorte de garder le contrôle de la charge lorsque vous utilisez votre diable transport. En cas de perte de contrôle, c'est le dos qui supporte l'effort le plus important et cela peut être dangereux puisque ça risque d’endommager vos cervicales. Attention à respecter certaines règles pour l'utilisation du diable que nous vous donnons ici :

Evitez ainsi de placer des charges trop lourdes, surtout si vous sentez que vous n’avez pas le total contrôle du chargement.
Il est également dangereux d'utiliser le diable dans les pentes, puisqu'elles peuvent entraîner une perte de contrôle de la charge.
Enfin, il est conseillé de pousser le chargement plutôt que de le tirer. Cela diminue les torsions de la colonne vertébrale.

 

EXISTE-T-IL DIFFÉRENTS TYPES DE CHARIOT DIABLE?

On utilise le chariot diable pour transporter des charges lourdes (machine à laver, réfrigérateur, bagages, etc.), ainsi selon la charge, il existe différents types de chariots diables :

Le diable chariot classique qui a deux roues et qui est utilisé généralement pour des déménagements ou des livraisons
Le diable transport escalier qui a lui trois roues et fonctionne parfois avec un moteur électrique. On s'en sert dans le cas des déménagements dans les immeubles dépourvus d'ascenseur.
Le diable atypique composé de quatre roues, généralement utilisé dans les gares et les aéroports pour le transport des bagages. En tant que passager, on peut librement utiliser ces chariots pour acheminer ses bagages lourds jusqu'au train ou à l'avion.

Nos derniers Articles

Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...