Accueil / Diable manutention / Diable de manutention
diable-de-manutention-HQm8Kd

QU'EST-CE QU'UN DIABLE DE MANUTENTION ?

Pratique et facile à utiliser, le diable de manutention est l’outil indispensable pour transporter des biens dont le poids est conséquent et dont la quantité est restreinte. D’une capacité de transport variant de 90 kg à 125 kg, vous n’aurez plus de difficulté pour bouger vos colis en entrepôt. De plus, le diable de manutention est agréable à manœuvrer grâce aux poignées de sécurité et peut être rangé sans problème, même dans des espaces étroits.

  • FACILE A RANGER
  • POUR UN TRANSPORT PLUS COMMODE
  • UTILISATION SIMPLE

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE DIABLE DE MANUTENTION? :

Nous ne réalisons pas que des vente d’équipements aux entreprises, nous proposons également des renseignements sur du matériel professionnel. Ainsi, nous proposons différents types de diables de manutentions puisque les modèles de chariot diable de manutention varient selon le secteur d’activité.

Sachez qu’il existe des diables électriques et des diables manuels.

Pour le transport de charge d’un étage à un autre, nous utilisons généralement des diables électriques monte-escalier. Cependant, l’utilisation de diables manuels de manutention en aluminium et en acier peuvent être utilisé pour le déplacement de fûts, ou bouteilles. Ainsi, en fonction des tâches à effectuer nous proposons des diables adaptés à tout type d’activités.

 

DE QUELLE CAPACITÉ DE CHARGE AI-JE BESOIN POUR MON DIABLE DE MANUTENTION? :

Tous les modèles de diable manutention n'ont pas la même capacité. Ainsi afin de savoir quel diable de manutention vous devez choisir il faut connaitre au préalable la quantité de matériel que vous avez l'intention d'utiliser. Un chariot diable de petite taille peut soulever une cinquantaine de kilos tandis qu'un diable de taille moyenne peut soulever jusqu'à 150 kg.

Pour les diables de grande taille, vous pouvez compter sur une capacité allant jusqu'à 300 kg. Les diables de taille moyenne et de grande taille sont plutôt faits pour le transport alors qu’un diable de petite taille correspond mieux à la manutention. A noter qu’un diable de manutention a en général une capacité maximale de 50 kg.

 

QUEL PRIX FAUT-IL METTRE POUR POSSÉDER UN BON DIABLE DE MANUTENTION? :

Vous allez faire des travaux et pour cela vous avez besoin d'un diable de manutention? En tant que spécialiste, nous vous conseillons d’éviter des diables à moins de 100 euros qui sont le plus souvent de mauvaise qualité et qui ne dureront pas longtemps.

Les diables à privilégier sont les modèles de diable manutention en tubes d'acier. Pour cela, vous devez compter entre 150 et 200 euros en moyenne.

Pour un diable plus élaboré comme un diable élévateur, le prix est beaucoup plus élevé, et vous devrez donc compter environ 800 euros mais il est important de prendre en compte que ce diable est un diable professionnel de qualité qui durera toute une vie.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...