Accueil / Diable manutention / Diable escalier
diable-escalier-HEKbWs

QU'EST-CE QU'UN DIABLE ESCALIER ?

Pour le transport de marchandises un diable escalier est l’équipement idéal. Utilisable aussi bien pour la livraison que pour la manutention de produits électroménagers, dans le déménagement ou tout simplement en entrepôt, le diable escalier vous permet de monter et descendre facilement les biens. A noter que certains modèles de diable permettent l’assistance d’une deuxième personne pour faciliter davantage le déplacement des produits en milieu industriel.

  • INDISPENSABLE POUR LES ESCALIERS
  • UTILISATION À DEUX PERSONNES (CERTAINS MODÈLES)
  • SUPPORT DE CHARGES TRÈS LOURDES

UN DIABLE ESCALIER : QUEL EST SON USAGE?

Le diable escalier est un chariot spécialement conçu pour le transport d'objets lourds dans les escaliers. Au cours d'un déménagement, il est très utile pour transporter le réfrigérateur ou la machine à laver, notamment si votre diable 3 roues est un diable de qualité. Le diable monte escalier est également très pertinent dans le cas ou dans l’immeuble il n'y a pas d'ascenseur (ou si ce dernier est en panne le jour du relogement). L’utilisation du diable escalier est très utile si vous souhaitez transporter des objets lourds sans les endommager et sans se fatiguer. Malgré la force du déménageur, il n’est pas toujours évident de porter des appareils électroménagers aussi lourds sans se blesser. Le diable escalier garantit donc la sécurité des objets, ainsi que celle des déménageurs.

 

POURQUOI UN DIABLE ESCALIER A-T-IL 3 ROUES DE CHAQUE CÔTÉ?

Si cette disposition des roues confère au diable un style bien particulier, elle lui permet surtout de pouvoir monter les marches facilement. En effet, en tirant ce type de diable dans un escalier, les trois roues tournent et s'alternent d'une marche à l'autre, ce qui permet à l'engin de monter les marches. Grâce à cet ingénieux système, les diables à 3 roues font office de véritable tout terrain.

 

DIABLE ESCALIER ÉLECTRIQUE OU MANUEL?

Selon les besoins et selon le nombre de charges lourdes à transporter, votre choix devra se faire entre le diable escalier manuel ou le diable escalier électrique. La différence entre ces diables est qu’avec le diable escalier manuel vous devrez pousser vous-même le chariot alors qu’avec le diable escalier électrique il vous suffira de tenir le chariot qui se contente de gravir les marches par lui-même.

Nos derniers Articles

Vous cherchez à améliorer la circulation dans votre entrepôt ? Entre les piétons et les engins...
Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...