Accueil / Manutention / Gerbeur électrique
gerbeur-dfeNUf

QU'EST-CE QU'UN GERBEUR ELECTRIQUE ?

Disponible en plusieurs modèles selon l’utilisation que vous allez en faire, le gerbeur electrique a été conçu pour transporter et soulever tout type de charges. D’une capacité allant de 0.8 à 1.6 tonnes, cet appareil est idéal pour déplacer des marchandises en toute sécurité et rapidement. D’une construction robuste, le gerbeur electrique est facile à manier et sera votre meilleur allié dans les espaces restreints

  • Rapide
  • Puissant
  • Simple à utiliser

Gerbeur électrique - dans quels domaines d'activité est-il indispensable ?

Un gerbeur electrique est un appareil particulièrement utilisé pour assurer le chargement et déchargement de marchandises palettisées au sol ou à quai. Ils sont également utilisés pour assurer le transport des colis ou des marchandises sur une petite distance au sein des magasins ou des entrepôts. Peu importe votre secteur d’activité, vous avez la possibilité d’utiliser le gerbeur électrique même si cela concerne le transport de produits délicats comme dans les industries chimiques ou encore pharmaceutiques.

Un gerbeur électrique est-il plus efficace ?

Les gerbeurs électriques sont des engins de manutention performants, maniables et souples. Nous recommandons l’utilisation de ce type d’engins pour charger et décharger vos palettes et autres préparations de commandes, et cela sur des courtes et moyennes distances. Un de leur avantage est le fait qu’il ne produisent aucunes nuisances sonores et sont non-polluants.

Caractéristiques et performances générales :

  • Vitesse de déplacement inférieure à 9 km/h,
  • Hauteur de levée inférieure 7 mètres,
  • Charge utile inférieure à 2 tonnes.

La majorité des gerbeurs peuvent être équipés d’accessoires, nous vous conseillons : des retourneurs de bobine, des plateaux en V, des éperons…

Quelle est l’autonomie d’un gerbeur électrique ?

Nous recommandons les gerbeurs électriques, qui allient performance, maniabilité et souplesse. Ils sont équipés d’un système de motorisation électrique qui garantit toutes les fonctionnalités de l’appareil, à savoir le levage et la traction des palettes , le tout pour une capacité de charge inférieure à 2 tonnes.

Nous avons une variabilité de 3 à 10 heures d’autonomie, suivant les modèles. Ces batteries au Plomb – calcium (Pb – Ca), sont à faible intensité et décharge longue, pour alimenter de longues séances de manutention.
Pour la durée de vie et l’autonomie de vos batteries, nous vous conseillons :

  • Ne jamais décharger les batteries en dessous de 30 % de leur capacité totale.
  • Recharger les batteries, sur le secteur, en une seule fois et complètement pour éviter l’effet mémoire qui réduirait leur capacité.

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...