gerbeur-manuel

QU'EST-CE QU'UN GERBEUR MANUEL 

Un gerbeur manuel est la solution idéale pour la mise à niveau et le transport des marchandises. Cet outil de manutention combine stockage en hauteur et déplacement facile et rapide grâce à son timon. Les gerbeurs manuels, résistants et solides notamment grâce à leur structure en acier, répondent à différentes problématiques liées à la manutention en entrepôt tout en restant un moyen sécurisé.

  • MANIABLE
  • COMPACT
  • ROBUSTE

QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES D'UN GERBEUR MANUEL ?

Le gerbeur manuel est le moyen de manutention et de gerbage le plus simple et le plus abordable que vous puissiez trouver pour le transport de vos marchandises. Le gerbeur manuel présente également un avantage conséquent au regard de l’environnement. En effet, cet outil de manutention s’utilise simplement à la force des bras de son utilisateur. Par conséquent, il ne rejette aucun gaz et ne participe pas à la pollution de l’air.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE GERBEUR MANUEL ?

On distingue différents modèles de gerbeur manuel. On classifie les types selon la conception originale. On peut citer : le modèle à fourches recouvrantes utilisé pour la manutention de charges type euro palettes et le modèle avec fourches pouvant être ajustées pour transport de colis, caisses, bacs, etc. Selon la disposition de plateau et potence, il y a le modèle à tiroir avec plateau fixe utilisé pour mettre une charge à hauteur, et la potence à crochet pour soulever des charges grâce à un crochet réglable. Un autre modèle à éperon lisse est utilisé pour la manutention de bobines, tourets et bien d'autres.

COMMENT BIEN CHOISIR UN GERBEUR MANUEL ?

Pour que vous puissiez choisir votre gerbeur manuel sans aucune difficulté, il est conseillé de prendre en considération quelques critères importants. En premier lieu, il est essentiel de déterminer le type de colis ou de marchandises à soulever. De cette manière, vous pourrez connaître la longueur de la fourche à privilégier. Il est également conseillé de choisir le gerbeur manuel qui propose un système de levée facile et rapide. Ensuite, il sera nécessaire que vous déterminiez la capacité de charge du gerbeur manuel. Pour finir, vous devriez être très attentif par rapport aux éléments qui composent l’appareil (roues, freins, grille de protection, etc.)