Accueil / Sangles / Sangle de levage
sangle-de-levage-

QU'EST-CE QU'UN SANGLE DE LEVAGE ?

Accessoire indispensable pour le levage en manutention ou le déménagement, la sangle de levage permet de soulever des charges en toute stabilité. Sur le marché vous trouverez ainsi des sangles de levage avec différentes forces de résistance : allant d’une tonne à 10 tonnes et en différents longueurs. Facile à manier et à ranger, la sangle de levage est un outil idéal pour déplacer des charges lourdes et encombrantes.

  • PERMET UN LEVAGE SANS PROBLÈMES
  • RÉGLABLES
  • RÉSISTANCES JUSQU'À 10 TONNES
  • SIMPLE À RANGER

QUELS PROFESSIONNELS UTILISENT UNE SANGLE DE LEVAGE?

Les professionnels de la manutention utilisent la sangle de levage, dont notamment l’élingue. L'élingue est un outil de manutention utilisé par les professionnels sur les chantiers de construction. Il s'agit d'une sangle levage idéale pour les manutentionnaires professionnels. En effet cette dernière bénéficie d’une partie souple qui résiste facilement aux grandes charges et s'adapte à la géométrie de la charge à lever. Les manutentionnaires utilisent différents types de sangles, aussi bien tissées synthétiques que naturelles. Si vous dépassez la charge maximale, nous vous conseillons de multiplier le nombre de sangles de levage soutenant la charge. Dans de nombreux cas, les professionnels manutentionnaire utilisent la sangle de levage pour arrimer une charge sur un camion.

 

QUELLE CHARGE PEUT SOULEVER UNE SANGLE DE LEVAGE ?

Le choix de la sangle de levage se fait en fonction du poids de l’élément que vous devez soulever. Evitez de prendre des sangles ne répondant pas aux exigences de votre change. En effet, en cas d’excès vous pouvez voir la sangle se rompre. Toutefois, ce poids est mentionné sur le produit. Il existe ainsi certaines sangles de levage qui sont utiles pour l’élévation d’objets moins lourds, environ 1000 kg. D’autres peuvent supporter plusieurs dizaines de tonnes. Ce sont les matériaux et les dimensions de cette sangle qui détermine sa résistance. Certaines sangles ont plusieurs points d’accrochage, surtout pour les éléments longs, ce qui permet de partager le poids sur l’ensemble de la sangle et avoir plus de résistance.

 

QUELS CRITÈRES PRENDRE EN COMPTE POUR CHOISIR UNE SANGLE DE LEVAGE ?

Avant de choisir la sangle de levage, il vous faut étudier certains paramètres. Vous pouvez choisir entre les sangles en nylon ou polyester et les sangles en tissu naturel qui sont fabriqués en chanvre. L’épaisseur et la dimension de la sangle sont des caractéristiques à prendre en compte pour assurer la sécurité d’utilisation et sa résistance face au poids qu’elle devra supporter. Vous devez également choisir la sangle selon la forme de l’équipement à soulever ou tirer. Certaines sangles ont plusieurs points d’appui pour faciliter l’élévation. C’est donc important d’étudier tous les paramètres utiles pour éviter les accidents et les ruptures.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...