Accueil / Sangles / Tendeur élastique
tendeur-lastique-

QU'EST-CE QU'UN TENDEUR ÉLASTIQUE ?

Pour attacher les couvertures de protection et bâches sur les charges, le tendeur élastique avec crochets est un outil simple et efficace. Vendu en différentes longueurs (de 6 cm à 20 m), vous pouvez également vous procurer un rouleau de tendeur élastique avec des crochets à installer. Ce dernier vous permettra de réaliser vous-même le tendeur élastique dans la taille et le diamètre qui vous convient.

  • TAILLES SUR MESURE
  • POUR FIXER FACILEMENT DES COUVERTURES
  • SIMPLE À RANGER ET À UTILISER

A QUOI SERT UN TENDEUR ÉLASTIQUE?

Un tendeur élastique est un câble de caoutchouc de longueur et de diamètre variables, enveloppé dans une gaine protectrice et muni d'un crochet à chaque bout. Le tendeur élastique est utilisé dès que vous souhaitez lier ou arrimer plusieurs objets à l'aide d'un câble élastique. Cet accessoire multi-usage par excellence présente l'avantage d'amortir les chocs et de évite de faire des nœuds. Il permet ainsi par exemple d'arrimer un paquet sur le porte-bagages d'un vélo, de sécuriser une valise sur le toit d'une voiture, de bâcher une remorque ou de maintenir une tension suffisante pour que le coffre d’un véhicule reste partiellement fermé lors du transport d'une charge encombrante.

 

QUEL PRIX POUR UN TENDEUR ÉLASTIQUE ?

Le prix de tendeurs élastique dépend d'une part, de sa capacité et résistance de tension, du nombre de fils élastiques détenu dans le câble et également de sa longueur. D'autre part, selon la matière des crochets de ses extrémités, le prix peut également varié. Il est possible de trouver des extrémités faites de plastique, ou dans certains car, pour plus de résistance, les extrémités seront d'acier protégés de plastique. Il est possible de fabriquer vous-mêmes vos tendeurs élastiques en achetant le câble nécessaire et les crochets adaptés. Le tendeur élastique appelé plus communément "sandow" est l'ustensile indispensable à avoir. Un tendeur élastique est soit plat, soit rond et muni aux deux extrémités de crochets.

 

SUR QUELS CRITÈRES SÉLECTIONNER UN TENDEUR ÉLASTIQUE ?

Les principaux critères de choix de sélection d'un tendeur élastique restent, en premier lieu sa capacité de résistance à la tension souhaitée ( nous évaluons ici la solidité et élasticité), et en sur un second temps sa conception générale ainsi que sa finition quant à la position des crochets aux extrémités. Le choix des crochets reste important, les crochets en acier sont plus solides que ceux fabriqués en plastique. De plus ils sont protégés par une couche de plastique ce qui évite la corrosion. Enfin, la longueur sollicitée du tendeur reste aussi un critère de choix essentiel

Nos derniers Articles

Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...