Accueil / Transpalette / Transpalette Manuel
transpalette-sFM6YP

QU'EST-CE QU'UN TRANSPALETTE MANUEL ?

Pour lever et transporter des palettes chargées de plusieurs tonnes facilement, misez sur le transpalette manuel. Utilisable dans des espaces peu accessibles (camion, entrepôt), facile à entretenir et d’une longévité sans égal, cet équipement répond à toutes vos différentes attentes en terme de logistique. Construit en acier plié et disponible avec fourche double ou simple, le transpalette manuel est une excellente solution pour charger et décharger vos marchandises.

  • TRÈS BON RAPPORT QUALITÉ-PRIX
  • ERGONOMIQUE
  • FACILE À MANŒUVRER
  • FACILE À ENTRETENIR

UN TRANSPALETTE MANUEL : POUR QUEL PROFESSIONNEL?

Que vous disposiez d’un atelier, d’un entrepôt ou encore d’une salle d’exposition, vous serez amené à être confronté à des problématiques logistiques : comment transporter le produit prêt à la vente et l’exposer ou l'expédier dans les meilleures conditions ? Un paquet de dix kilos se soulève encore facilement avec les mains, mais au-delà, dans un espace réduit et que l'on désire maintenir aussi propre que possible, que faire ?

Face à ce type de situation, nous avons la solution qu’il vous faut : le tire palette manuel !

Cet instrument solide et maniable, conçu pour transporter de lourdes charges, est facile et rapide à manier.

COMMENT UTILISER UN TRANSPALETTE MANUEL EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Pour des conditions optimales d'utilisation, veillez à ne pas utiliser le transpalette manuel sur une rampe ou sur un sol accidenté et surtout à respecter la charge maximale de l'appareil. Assurez vous également que le chargement soit parfaitement équilibré et les deux fourches du transpalette complètement engagées avant d'effectuer toute action. Pour manier l’appareil efficacement, tractez le à la main, muni d’un gant de sécurité. Autre point important dans l’utilisation d’un tire palette manuel : il est impératif de respecter la signalisation en vigueur dans l'entrepôt pour votre sécurité et celle des autres individus. De plus, veillez à emprunter des passages suffisamment dégagés et contrôlez la stabilité de vos charges dans les virages Il est important de circuler sur des passages suffisamment dégagés ainsi que de contrôler la stabilité de la charge dans les virages. Enfin, il est important de bien entretenir l’engin, en particulier le système des roues ainsi que le bon fonctionnement du frein.

QUEL BUDGET MOYEN POUR UN TRANSPALETTE MANUEL ?

Le prix d’achat d’un transpalette manuel standard avec toutes les caractéristiques de robustesse et de résistance requises peur varier entre 200 et 250 euros en moyenne, ce qui en fait un produit tout à fait abordable. Les transpalettes manuels avec des fourches plus courtes (800 mm) sont légèrement plus onéreux (à partir de 280 euros). Les appareils manuels longues disposant de longues fourches (1500 mm) sont disponibles à partir de 400 euros environ. Les modèles manuels spécifiques tels que les modèles tout-terrain ou encore ceux ayant la fonctionnalité «peseur» auront une fourchette de prix comprise entre 350 et plus de 1000 euros. Pour le transport de charges cylindriques, comptez au minimum 600 euros pour un tire palette manuel capable de transporter des porte bobines par exemple.

Vous cherchez à améliorer la circulation dans votre entrepôt ? Entre les piétons et les engins...
Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...