Accueil / Benne / Benne à béton
benne-a-beton

Benne à beton : quels sont les différents modèles ?

Nous vous donnons dans cet article quelques informations pour vous aider à choisir votre benne à béton.
Une benne à béton sert de mettre en place le béton sur les chantiers de travaux publics ou du bâtiment. Elle est généralement constituée d’une « toupie » conique ou octogonale, avec un tuyau droit ou coudé, d’un fond ouvrant grâce à une commande par volant ou levier. Elle dispose par ailleurs souvent d’un cône anti-souillure, et d’un vidage central ou déporté.
Enfin le choix de la benne va dépendre du type de béton souhaité, des conditions météorologiques de mise en place du béton, de l’usage de la benne : coffrage, poteaux, fouille, béton armé…

  • FAIRE SON CHOIX EN FONCTION DU BETON
  • CONVIENT AUX GROS CHANTIERS
  • PEUT CONTENIR JUSQU'A 2000 LITRES

Benne à béton : comment ça marche ?

Les bennes à béton sont principalement utilisées sur de gros chantiers de constructions. Elle devient indispensable au bon déroulement des travaux et offre une économie de temps et d'argent par son utilisation. Le fonctionnement de la benne à béton est simple. La toupie qui est chargée d'importer le béton sur le lieu du chantier remplit la benne de béton et cette dernière est véhiculée par la grue jusqu'à l'endroit exact où les ouvriers l'attendent. Sitôt vidée, le grutier la ramène auprès du camion pour à nouveau la remplir et poursuivre le travail de construction. Pour la vider, une trappe commandée manuellement est activée à sa base.

Benne à béton : quelle capacité ?

Dans le choix de sa benne a béton il est important de connaitre ses besoins. Selon le chantier qui va être mis en œuvre, la benne à béton va devoir être d'une capacité suffisante pour les besoins du travail. Il y a donc plusieurs possibilités pour trouver la benne à béton qui conviendra au mieux. On peut trouver, des bennes à béton d'une capacité de 150 litres. Ces dernières sont les bennes de base. Ensuite on aura le choix entre des bennes à béton de 500 litres et ce jusqu'à 2000 litres de capacité. Selon la nécessité on trouvera toujours la benne adéquate.

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...