Accueil / Benne / Benne à déchet
benne-jaune-detour-2

A quoi faut-il faire attention lors du choix de sa benne à déchets ?

Nous exposons ici les différentes contraintes à prendre en compte pour choisir sa benne à déchets de chantier ou de travaux plutôt que les bennes à ordures ménagères ou en tri sélectif.
- Pensez au transport et la manutention de la benne déchets : poids, volume, dimensions.
- Pensez à respecter la réglementation : demande de stationnement si vous utilisez même partiellement la voie publique, le signalement de la benne jour et nuit, respecter la circulation des véhicules et piétons, protéger la chaussée par des madriers en bois.
Il existe des déchets « propres », comme la terre et des déchets « sales », ces derniers demandent des précautions supplémentaires. Les gestionnaires de voirie seront vos interlocuteurs.

  • PERMET DE STOCKER BEAUCOUP DE DECHETS
  • NE CONVIENT PAS AUX DECHETS TOXIQUES
  • PEUT CONTENIR JUSQU'A 50m3

Benne à déchets - peut-on y stocker n’importe quels déchets ?

Lorsque des travaux de réhabilitation sont en cours, la plupart du temps on fait appel à une entreprise afin de déposer à proximité des bennes à déchets. En règle générale on peut tout y déposer, comme les gravats, les poutres, le matériel électrique, les sanitaires, le fer et le bois, comme aussi volets et fenêtres. Selon les conventions avec l'entreprise chargée d'évacuer la benne une fois remplie et selon le type de déchets, une seconde benne voire une troisième peut être installée, si les déchets doivent être séparés, ce qui arrive quelquefois. Par contre pour les déchets toxiques, une autre règlementation est en vigueur.

Existe-t-il des bennes à déchets pour les grands volumes ?

Lorsque l'entreprise cliente du loueur de benne à déchets, a beaucoup de déchets à jeter, elle ne choisira pas de prendre plusieurs bennes de taille moyenne, car économiquement, ce ne serait pas rentable. Pour se faire il vaut bien mieux en choisir une de grande taille et si la place n'est pas suffisante et que d'autres déchets sont aussi à jeter, une de taille moyenne pourra se justifier .Dans les grandes bennes on trouve des volumes comme celles de 50 m3, d'autres de 30 m3 et de 15 m3. Tous les grands encombrants pourront trouver leur place dans celle de 50 m3 qui représente à elle seule une grande capacité de stockage

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...