Accueil / Benne / Benne auto basculante
benne-auto-basculante

Comment fonctionne une benne auto basculante ?

Pour éviter des allers retours, aussi épuisants que fastidieux, la benne auto basculante permet un gain de temps manifeste pour le chargement de déchets de différentes natures. Simple d'utilisation, il suffit de charger progressivement la benne, d'appuyer sur le bouton à ressort et de la chercher à l'aide du chariot élévateur par exemple. Une fois soulevée jusqu'à la benne, s'ensuivra un basculement automatique. Il est possible d'utiliser un gerbeur avec la benne auto basculante. Pour être tranquille quant aux volumes chargés, il est conseillé d'opter pour une benne à déchets auto basculante d'une capacité de 320 litres.

  • GAIN DE TEMPS IMPORTANTS
  • PEUT ACCUEILLIR JUSQU'A 4000KG
  • PEUT FRANCHIER DES PASSAGES ETROITS

Quelle est la spécificité d’une benne auto basculante ?

Comparée à toutes les bennes basculantes, une benne auto-basculante n’a pas besoin d’un mécanisme spécifique pour fonctionner. Elle peut se balancer sur elle-même avec un déclenchement automatique. Même si elle comporte une charge de plus de 800 kg, la benne auto basculante peut « basculer » sur elle-même. Le basculement est ainsi complet autant pour la benne sur roue que la benne sur socle. Bien qu’elle soit auto basculante, elle peut toujours être reliée à tout type de raccordement : un levier ou une corde étanche. La benne auto basculante possède également une faible largeur lui permettant de franchir des passages de largeur réduite.

Quel volume peut accueillir une benne auto basculante ?

Pour collecter les déchets, une benne auto basculante tient une place importante, grâce à sa facilité d’utilisation. Outre la diversité des matériaux de compositions, la capacité de la benne fait partie des différents critères du matériel, qui varient en fonction de son utilité. La gamme de volume des bennes de manutention peut se situer de 150 à 4000 litres pouvant accueillir des charges de 1000 kg à 4000 kg, selon vos souhaits et vos besoins. Nous conseillons d’adopter une benne auto-basculante de forte capacité volumique pour que le chariot élévateur ait plus de puissance dans son fonctionnement.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...