Accueil / stockage / Plaox plastique
palette-plastique

Quelle est la différence entre un palox plastique et une caisse palette ?

La caisse palette en plastique et le palox en plastique signifient tous deux des équipements dédiés particulièrement au stockage et au rangement de marchandises en pile dans les industries agroalimentaires et autres. L’avantage de leur utilisation est leur facilité, tout en garantissant la qualité des marchandises entre son point de départ et sa destination. Une caisse palette est disponible en différents types, comme démontable, pliable, ajouré, grillagé, à paroi pleine, y compris le type palox plastique. La caisse palette est la grande famille des grandes boîtes qui servent au stockage et à la manutention.

  • UTILISABLE SUR DES TERRAINS IRRÉGULIERS
  • CONSTRUCTION ROBUSTE
  • DISPONIBLE EN VERSION MANUEL OU ÉLECTRIQUE
  • UTILISATION POLYVALENTE

Comment choisir un palox plastique ?

Pour faire un bon choix en matière de palox en plastique, il est important de vérifier ses caractéristiques. Celles-ci tiennent à la matière, aux poignées, au fond, au poids et aux accessoires. Les matières les plus solides sont à base d’Akylux et de Polypropylène qui facilitent le stockage. Il existe des poignées ouvertes pour les moins lourds et fermées pour les plus lourds. Le bon palox plastique se distingue aussi par le poids car celui-ci le rend résistant. Enfin, les étiquettes, les séparations et des couvercles doivent être les accessoires pour l’équiper.

Dans quel secteur d’activité un palox plastique est-il utilisé ?

Dans cette fiche, nous vous donnons des informations sur l’usage des palox plastiques ou caisses palettes plastiques. Ces palox plastiques se caractérisent par une grande capacité de stockage, plusieurs centaines de kilogrammes ou de litres, leur légèreté, leur facilité de déplacement par chariot élévateur ou sur roulettes, leur résistance aux intempéries. Ils s’adaptent parfaitement aux secteurs d’activité qui demandent de la manutention avec soin : agriculture, agroalimentaire, alimentation, laboratoires pharmaceutiques ou chimiques, le secteur automobile (liquides divers, batteries…), l’industrie électrique et électronique.

Leur constitution en plastique, les rend en effet résistants à la corrosion, à la chaleur, et compatibles au contact alimentaire, facilement nettoyables et recyclables.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...