Accueil / plateforme de stockage / mezzanine industrielle
mezzanine-industrielle

Comment installer une mezzanine industrielle ?

Installer une mezzanine industrielle est chose facile. Il faut prendre en compte les critères de dimensions des locaux qui doivent la recevoir. L'installation de cette plateforme est faite par assemblage des divers matériaux qui la composent. De ce fait tout est modulable et on peut installer sa nouvelle plateforme exactement dans les lieux que l'on a prévu pour ça. Comme sa structure est métallique son assemblage se fera par la fixation des boulons prévus à cet effet. Un ou plusieurs échafaudages seront effectivement nécessaires pour son installation, ainsi que des échelles suffisamment hautes. Les diverses pièces pourront être assemblées selon le plan de montage préalablement établit.

  • GAIN DE PLACE
  • ADAPTEE AUX STRUCTURES DE BUREAUX
  • GAIN DE DEPLACEMENTS
  • STRUCTURE SECURISEE

Comment est conçue une mezzanine industrielle ?

La mezzanine de stockage industrielle est conçue avec des IPN. Sa structure est métallique. Cette plateforme regroupe des poteaux et aussi des panneaux en fer ou galvanisés, tout dépend du lieu où elle sera installée. L'escalier permettant d'y accéder est lui aussi métallique ainsi que la rampe. Si le chef d'entreprise choisi d'y installer des bureaux, il faudra prévoir des panneaux spéciaux qui formeront les cloisons et les plafonds de ces derniers. Le sol aussi est en règle générale formé de panneaux de bois.
La mezzanine industrielle est conçue pour gagner de la place et son rôle au sein de l'entreprise est très important.

 

Quel usage pour une mezzanine industrielle ?

La mezzanine industrielle est une plateforme très efficace au sein de l'entreprise. La première des choses, c'est qu'elle va faire gagner de la place et permettre une augmentation significative du stockage des divers produits. Son usage principal est se créer de la place. La mezzanine est aussi conçue pour y recevoir des structures de bureaux afin de permettre une installation aisée du personnel d'administration de l'entreprise et surtout de les avoir sur place. Gain de temps, gain d'argent et aussi de déplacements. Cette mezzanine peut aussi recevoir un atelier de travail afin de libérer l'espace au sol du local en question.

Nos derniers Articles

Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...
Lorsque l’on ouvre une boutique, l’objectif principal est d’attirer la clientèle le plus rapidement possible...