Accueil / Plateforme de stockage / Mezzanine métallique
mezzanine-metallique

Quelle peuvent être les dimensions d’une mezzanine métallique ?

Nous vous donnons ici quelques informations sur les dimensions des différents types de mezzanine metallique. Si vous disposez d’une pièce avec une grande hauteur de plafond, et que vous voulez optimiser cet espace vous pouvez installer une plateforme mezzanine métallique qui permet de créer une nouvelle pièce. La hauteur sous plafond doit être de 4,50 m minimum, avec environ 2,20 m sous et sur la mezzanine.
Attention les plateformes mezzanines sont considérées comme de la surface habitable. Il faut soit effectuer une déclaration préalable de travaux en mairie si la surface est inférieure à 20 m², soit demander un permis de construire au-delà de cette surface.

  • AUGMENTATION DE L'ESPACE
  • ADAPTÉE A L'INSTALLATION DE BUREAUX
  • PROTÉGE DES INONDATIONS
  • SÉCURITÉ GARANTIE

Quels sont les atouts d’une mezzanine métallique ?

Les atouts de la mezzanine en métal industrielle sont nombreux. Cette dernière a tout à fait sa place dans les locaux industriels car elle va en premier lieu générer des économies à ses responsables. La raison est que choisir d'installer une mezzanine industrielle dans ses locaux est en premier lieu de les agrandir. L'installation de bureaux sur la plateforme est très judicieuse aussi car cela va permettre aux employés devant les utiliser d'être sur place. Les avantages en cas d'inondations ne sont pas à ignorer car en cas de sinistre, la mezzanine va être le point d'orgue du sauvetage des matériaux et outils.

Quelle sécurité pour une mezzanine métallique ?

Comme la mezzanine métallique est située en hauteur il est indispensable pour la tranquillité des employés d’y avoir une sécurité sans faille. Les escaliers permettant d'y accéder doivent comporter impérativement, une rampe de sécurité de chaque côté. Les personnes l'utilisant chaque jour doivent pouvoir le faire en toute quiétude. Si la mezzanine métallique est appuyée d'un côté sur un mur, il faudra donc sécuriser les trois autres côtés donnant sur le vide. Sur chaque côté vont être installés les rambardes de sécurité qui vont empêcher les personnes qui se trouvent sur la plateforme de tomber et de se blesser. Certaines mezzanines ont en plus des grillages de sécurité.

Nos derniers Articles

Accueil / Papetterie bureau / Trieur mural QU’EST-CE QU’UN TRIEUR MURAL ? Pour un rangement...
Accueil / Papetterie Bureau / Papier bureau QU’EST-CE QUE LE PAPIER BUREAU ? Le papier...
Accueil / Papetterie Bureau / Machine à relier QU’EST-CE QU’UNE MACHINE A RELIER ? La...
Accueil / Transpalette / Transpalette tout terrain QU’EST-CE QU’UNE CHAISE DE CAISSE ? La chaise...