Accueil / Rayonnage lourd / Rack à palette
rack-palette

QU'EST-CE QU'UN RACK À PALETTE ?

Les racks à palette sont devenu un outil indispensable pour l’organisation des surfaces commerciales et industrielles. Il est alors disponible en plusieurs types, et peut, selon ses caractéristiques, supporter des charges maximales.

  • Resistant
  • Présentation de l'espace de stockage
  • Permet l’organisation des surfaces commerciales et industrielles

COMMENT AMÉNAGER UN RACK À PALETTE ?

Pour mettre de l'ordre dans les magasins ou l'espace de stockage, il faut avoir des structures bien résistantes et surtout qui arborent une présentation parfaite des produits à ranger. Cela dit, on peut bien aménager un rack à palette à partir des matériaux spécifiques. Fabriquer une étagère en acier sur mesure sera la première solution. Mais il faut également se baser sur les normes applicables pour les rayonnages. Il est donc important de se référer à la nature et le poids des charges à stocker, et aussi prendre compte du milieu d'installation (intérieur ou extérieur).

 

QUEL POIDS PEUT SUPPORTER UN RACK PALETTE?

Les racks à palette offre une meilleure présentation de l'espace de stockage. Il est alors disponible en plusieurs types, et peut, selon ses caractéristiques, supporter des charges maximales. Pour un rack à palette de 2000 x 400 mm, la charge maximale est de 155 kg. On peut aussi trouver des dimensions plus larges pour les charges de 2100 kg, comme le rack de 3500 x 1000mm et le rack de 4500 x 1000 mm. On peut aussi trouver un rack à palette pour 3600 kg, avec une dimension de 4500 x 1000.

 

QUEL VOLUME PEUT-ON INSTALLER SUR UN RACK PALETTE ?

Les racks à palette sont devenu un outil indispensable pour l’organisation des surfaces commerciales et industrielles. En tant que professionnel, j’ai jugé qu’un rack à palette avec de bonnes dimensions pouvait m’aider à mieux optimiser et exploiter mon espace marchand. J’ai donc opté pour un modèle moyen, qui m’a permis de concentrer un espace de stockage considérable, verticalement. Un rack à palette avec des dimensions moyennes a une longueur qui se situe entre 2250 et 3600 mm, avec 3000 mm de hauteur et 1100 mm de profondeur, il peut stocker entre 2000 et 3000 kg par niveau, sachant que ce modèle possède deux niveaux au moins.

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...