Accueil / Rayonnage magasin / Gondole magasin
white clean shelves in market. 3d render

Comment mettre en valeur les produits sur une gondole magasin?

Les gondoles magasin ont pour but de mettre en avant les produits que le commerçant juge apte à se vendre le plus rapidement. Il peut s'agir de promotions de lots de produits à un prix intéressant ou bien d'une nouveauté qui vient tout juste d'arriver dans le magasin. Pour mettre ces derniers en valeur, il faut tout d'abord que sa gondole ait un air de fête. La décoration y est pour quelque chose, et le consommateur doit sans même s'en rendre compte être aguiché par cette dernière. Dans la partie haute on y rangera les objets les plus chers, et dans la partie basse les autres.

  • MET EN VALEUR VOS PRODUITS
  • INSTALLATION SIMPLE
  • GRANDE ROBUSTESSE

Pourquoi installer une gondole magasin dans votre établissement?

Les rayonnages en général contiennent les produits aussi hétéroclites les uns que les autres. Ils sont rangés par catégories, mais pas en avant. Pour se faire, l'existence de la gondole magasin est indispensable. Cette dernière va permettre d'exposer pour la vente les produits les plus intéressants pour les clients afin que sans chercher ils puissent y avoir accès facilement. L'installation d'une gondole rayonnage voire de deux est très judicieuse car elle va permettre d'écouler plus facilement des produits qui souvent ne se vendent pas très bien. Fin de stocks, proche de la date de péremption, nouveautés aussi. Bref la gondole a un rôle tout à fait justifié dans un magasin.

 

Comment agencer l’espace avec des gondoles magasin?

La gestion de la gondole rayonnage doit être réfléchie de manière a bien justifier son utilisation. Pour obtenir un rendement des plus favorables, il faut considérer la gondole du point de vue des clients qui s'attendent toujours à y trouver de bonnes affaires. L'espace de la gondole de magasin sera agencé de manière à y installer dans sa partie la plus haute, les produits que le commerçant souhaite vendre rapidement. Les parties inférieures, sont tout aussi valables et d'autres produits différents de ceux précédemment installés, pourront y trouver leur place. L'espace va être agencé par catégories et par prix des articles.

Nos derniers Articles

Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...
L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde des affaires. Pour la communication...