Accueil / Rayonnage magasin / tête de gondole
white clean shelves in market. 3d render

A quoi sert une tete de gondole?

La tête de gondole a un rôle très important au sein d'un magasin ou d'un supermarché. C'est le lieu primordial pour que les consommateurs y trouvent les produits les plus intéressants qui seront déposés. Les têtes de gondole vont jouer le rôle de meuble publicitaire en quelque sorte, pour attirer le regard des clients qui sont déjà habitués à s'y rendre pour voir ce qu'il s'y passe. La tête de gondole c'est le lieu de promotion des produits sélectionnés et aussi le lieu indicatif pour ces derniers, car il montre aux clients où se trouve le produit en question dans le rayon.

  • MISE EN VALEUR DES PRODUITS
  • OPTIMISE LES VENTES
  • PLUSIEURS DIMENSIONS DISPONIBLES

Comment choisir une tete de gondole ?

Je considère que les têtes de gondole sont les meilleurs moyens d’atteindre les consommateurs dans un commerce de détail. Cela dit, il est important de bien choisir sa tête de gondole pour optimiser les ventes. Pour cela, il faut prêter attention aux design et aux couleurs qui pourraient la mettre en valeur et choisir un thème précis pour chacune d’entre elles. Aussi, il faut veiller à ne pas la charger d’une grande variété de marchandises, une multitude de choix a tendance à décourager le consommateur. Je préfère donc réduire la variété des produits, et disposer chaque produit en grande quantité.

 

Quelles sont les dimensions d’une tête de gondole ?

La tête de gondole est un meuble particulier, que je présente dans mes différents magasins afin de promouvoir des produits et de leur assurer une meilleure visibilité.
Je possède plusieurs têtes de gondole, et je les utilise dans le marché en fonction de leur dimension et leur capacité de stockage. Le modèle standard avec lequel je suis familier présente en général 40 centimètres de profondeur, avec un fond en fil, perforé ou plein. Sa largeur varie de 70 centimètres à 133 centimètres avec une hauteur située entre 101 et 227 centimètres. Aussi, la plupart des modèles présentent une possibilité de rehaussement égale à 227 centimètres.

Nos derniers Articles

Afin de prévenir les défaillances, vous devez bien coordonner la gestion de votre parc informatique....
Comment définir la visibilité de votre lieu de vente ? Où et comment la conceptualiser ? ou...
Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d’années maintenant. En effet, ses propriétés sont...
Dans de nombreux milieux professionnels, l’utilisation d’instruments de mesure est importante. Afin de mesurer et...