Toute entreprise a besoin de développer la notoriété de sa marque et les vêtements personnalisables peuvent être un bon levier pour y parvenir. En effet, avec le développement des salons professionnels et des rencontres inter-entreprises, habiller vos employés aux couleurs de votre enseigne présente de nombreux avantages : améliorer votre visibilité lors d’événements professionnels, développer la cohésion d’équipe, la notoriété de votre marque… autant d’éléments que nous allons explorer plus en détails dans cet article. Alors que vous soyez une start-up ou une entreprise, découvrons ensemble pourquoi le vêtement personnalisé est devenu un incontournable de la communication en 2020.

Développez votre visibilité lors d’évènements professionnels

Tout d’abord, les vêtements personnalisables présentent de nombreux avantages lors de votre participation à des salons, conférences ou rencontres professionnelles. Ils permettent aux passants de vous identifier en tant que groupe et de savoir à qui s’adresser s’ils cherchent un ambassadeur de la marque. Porter des couleurs vives permet aussi à vos équipes de se différencier de la foule, et d’attirer le regard. Enfin, porter votre logo ou votre slogan sur un vêtement personnalisé permet de communiquer efficacement, puisque vos équipes seront amenées à se déplacer et à échanger avec le public. Le vêtement personnalisable se révèle donc être un support de communication très mobile.

Le vêtement personnalisé, un vecteur de cohésion d’équipe

Lors d’un match sportif, les équipes portent le même maillot. L’esprit reste le même au sein de vos équipes. Vous pouvez donc proposer de porter des vêtements à l’effigie de votre marque à l’occasion de team-buildings ou de grandes réunions. Ainsi, vous développerez le sentiment d’appartenance de vos équipes. C’est aussi un cadeau que vous pouvez faire à vos clients, afin que l’image de votre enseigne marque durablement les esprits.

Quels vêtements personnalisés choisir ?

Selon l’image que vous souhaitez renvoyer et l’usage qui est destiné à vos vêtements, vous n’allez pas vous diriger vers le même modèle. Pour une marque jeune et dynamique par exemple, on pense plus à des casquettes, des teddys ou des sweats personnalisés. Et si vous avez des doutes, le t-shirt personnalisé reste une valeur sûre et parfaitement démocratisée lors des événements professionnels.

Une fois le type de vêtement choisi, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un spécialiste du textile personnalisable pour définir vos besoins et prendre commande. Pensez à déterminer quel coloris vous souhaiter utiliser pour mettre en valeur votre marque. Il est aussi conseillé d’enquêter auprès de vos employés pour connaître les tailles afin d’éviter de vous encombrer avec des surplus de vêtements. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour montrer votre société sous un nouveau jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *