L'achat professionnel pour les pros !
Vous avez décidé d’équiper votre cuisine professionnelle avec un four professionnel et vous ne savez pas encore quel type de four vous voulez installer dans votre cuisine. Vous hésitez entre un four à gaz et un four électrique. Nous allons aujourd’hui nous intéresser à ces deux types de fours afin de vous aider dans votre choix de four professionnel.

Les fours à gaz

Les fours à gaz sont les modèles qui sont avant tout connus pour leur modèle économique. Le prix du gaz est moins cher que le prix de l’électricité. Ces types d’appareils demandent beaucoup moins d’énergie qu’un appareil électrique. Un autre point pour les fours à gaz assez intéressant, surtout lorsque nous travaillons en cuisine. C’est le simple fait que cuire les aliments au four à gaz permet d’avoir des produits plus tendres car les fours à gaz permettent une cuisson avec une atmosphère humide. Malgré tous ces avantages le four à gaz a tout de même différents inconvénients. Dans un premier temps, l’installation est assez difficile, car pour installer un four à gaz vous allez avoir besoin d’une arrivée de gaz ou bien vous serez obligé d’acheter des bonbonnes de gaz. Dans un second temps, il est assez dur de maîtriser la cuisson qui est assez complexe.

Les fours électriques

Les fours électriques sont plus populaires que les fours à gaz. Cette popularité peut s’expliquer par le fait que ces fours peuvent s’adapter à l’ensemble des différentes habitations. Vous n’aurez pas besoin d’un réseau de distribution de gaz ou bien de différentes bonbonnes de gaz afin de faire fonctionner votre appareil. Le four électrique a d’autres avantages qui peuvent expliquer sa popularité. Le four électrique permet de contrôler plus aisément la cuisson des différents éléments, à l’aide de son réglage de la température. De plus, il est plus simple d’entretenir son four électrique. Le four électrique permet aussi d’avoir des cuissons croustillantes. Au niveau des inconvénients et pas des moindres, le four électrique consomme beaucoup d’énergie par rapport au modèle à gaz.

Les différents critères à prendre en compte

Les fours à gaz et électriques ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Afin de faciliter votre choix nous allons vous proposer différents critères à prendre en compte afin de bien faire votre choix. Il faut tout d’abord regarder la puissance de l’appareil que vous voulez, ensuite regarder les installations disponibles pour placer l’appareil et pour pouvoir l’utiliser. Il faut définir sa consommation énergétique et faire son choix par rapport à cette variable. Pensez aux différents types de cuissons que vous allez préférer utiliser. Pensez aussi à l’entretien de l’appareil qu’il faut faire régulièrement.

Pour ce qui est du prix des appareils, il varie selon les fonctions et options proposées par le four que vous allez acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.