Pour faire des cocktails savoureux et épater les papilles de ses clients, bien équiper son bar est une étape indispensable. En effet, pour réussir son projet, il est important d’acquérir tous les accessoires et matériels de cuisine professionnels de qualité, nécessaires à la réalisation de beaux breuvages. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut avoir pour satisfaire les futurs clients de votre bar !

Une tireuse à bière

Un bon cocktail passe obligatoirement par une tireuse à bière professionnelle de qualité ! Un équipement incontournable dans un bar, la pompe à bière se décline principalement en deux modèles : des tireuses à bière sur comptoir qui refroidissement à froid sec, et des tireuses à bière sous comptoir qui refroidissement à l’eau (elles sont bien plus imposantes à cause de la cuve d’eau).

Le choix de votre type de tireuse doit dépendre principalement de votre utilisation et de l’emplacement où vous souhaitez l’installer. En effet, les pompes sous comptoir sont destinées à des installations fixes tandis que celles à qui refroidissent à froid sec prennent peu de place est sont facilement déplaçables.

Broyeur à glaçon

Très pratique et facile à manipuler, le broyeur à glaçon est adapté à une utilisation intensive. Idéal dans un bar, il permet de fabriquer de la glace pilée pour les cocktails. Vous pouvez régler la taille de la glace selon votre choix et indiquer la quantité qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Shaker

Comment obtenir de savoureux cocktails sans passer par un shaker ? Un dispositif incontournable pour tout barman qui se respecte, le shaker est gage d’un mixage réussi entre les différentes boissons même celles qui ne disposent pas de densités identiques. Par exemple, les liqueurs et les sirops n’ont pas la même consistance que les œufs ou les crèmes franches. Cependant, grâce au shaker, ces aliments peuvent parfaitement se mélanger et composer un cocktail homogène.

Il est important de savoir, qu’il existe plusieurs modèles de shaker : shaker trois pièces, Boston shaker, Continental Shaker … A vous de choisir le type de shaker qui convient à la préparation de vos cocktails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *