Dans les professions médicales, les tenues vestimentaires doivent respecter certaines normes de sécurité et d’hygiène. Nous pensons notamment aux personnes qui travaillent et exercent en bloc opératoire. Les chaussures font partie de la tenue vestimentaire et celles-ci doivent pouvoir répondre à des besoins spécifiques. A travers cet article, nous vous présenterons les avantages du sabot de bloc pour équiper votre personnel médical.

 

La sécurité et l’hygiène avant tout

Dans un premier temps, les sabots de bloc feront office de protection pour les pieds de ses utilisateurs. En milieu hospitalier et plus particulièrement au bloc opératoire, des objets tranchants peuvent tomber au sol et blesser. Avec leur solide revêtement sur le dessus, les pieds seront ainsi protégés. De même, cela protège des éventuelles projections de liquide. En portant des sabots de bloc, cela réduira également les accidents. Avec leur semelle agrippante, vous serez toujours stable et éviterez les glissements. Leur grande robustesse permet également de protéger les pieds lorsque vous dirigez un brancard, par exemple. Certains modèles dits de sécurité auront une surface renforcée. Devant respecter une certaine hygiène, les sabots de bloc seront soumis à de nombreux lavages et désinfections. C’est pourquoi ils doivent pouvoir résister à des stérilisations, afin de supprimer tous les germes et microbes.

 

Soyez confort au travail avec votre sabot de bloc

Etant donné que le sabot de bloc est la chaussure que vous porterez tout au long de votre journée de travail, il faut que celle-ci soit confortable. Les sabots de bloc sont conçus pour offrir un confort optimal à ses usagers. Il en existe différents modèles avec des spécificités bien précises. Dans un premier temps, les sabots de bloc avec semelle amortissante. Ce modèle est idéal pour prévenir des maux de dos. Ainsi, cela réduira vos tensions musculaires notamment lorsque vous restez trop longtemps debout et statique. Si vous avez les articulations fragiles vous trouverez également des sabots de bloc renforcés pour un meilleur maintien au niveau des chevilles.

Vous l’aurez compris, que vous soyez infirmier, chirurgien ou encore anesthésiste, le choix de votre futur sabot de bloc est primordial pour travailler dans des conditions optimales. En salle des opérations, vous devrez obligatoirement revêtir ces chaussures médicales spécialement conçues pour un usage en milieu hospitalier. Nous vous recommandons de vous tourner vers de sabots qui respectent la norme ISO 20347, qui comprend notamment la résistance au glissement, aux déchirures, et l’usage de matériaux non toxiques dans la fabrication de la chaussure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *