L'achat professionnel pour les pros !
Salle d'attente accueillante
Aménagez une salle d’attente de façon à la rendre accueillante, peut s’avérer être une tâche compliquée. Professionnel de santé, vous avez à cœur d’offrir à votre patientèle une expérience rassurante au sein de votre cabinet. Or la salle d’attente est un élément central de l’expérience du patient. Dans ce nouvel article, rédigé par nos experts, nous vous livrons nos astuces pour bien aménager votre salle d’attente. Un seul objectif : que votre patientèle s’y sente bien !

L’expérience du patient avant tout

L’expérience patient, c’est l’ensemble des interactions de votre patientèle au sein de votre cabinet, avant, pendant et après sa consultation. Pour améliorer l’expérience globale des patients, il est essentiel de concentrer son analyse sur des moments clés de son parcours. Hors, la salle d’attente est la première expérience physique que votre patient va faire au sein de votre cabinet. L’optimisation de l’espace pour un aménagement de votre salle d’attente est donc essentiel. Offrir une salle d’attente de qualité nécessite un temps de réflexion et un travail d’optimisation de l’espace pour offrir un rendu agréable.

Choisir votre mobilier avec discernement

Il n’y a rien de pire que de devoir attendre durant une période prolongée dans une salle d’attente inconfortable et peu accueillante. Pour y remédier, veillez à proposer des chaises poutres confortables, à ce que la température soit idéale, et n’hésitez pas à embellir votre salle d’attente au moyen de quelques fleurs ou de quelques plantes. Si l’accueil de vos patients est assuré par une réceptionniste, une secrétaire, ou une infirmière, veillez à ce que ces personnes aient le sourire ! Pouvoir accueillir plusieurs visiteurs sans négliger le confort, l’esthétique, les matériaux et le prix des chaises sur poutres sont les critères incontournables à prendre en compte. Pour l’aménagement de votre salle d’attente, selon les contraintes de vos locaux et de votre clientèle, privilégiez des chaises poutre de qualité.

Répondez aux besoins essentiels de votre patientèle et offrez leur du divertissement

Étant donné que vos patients passeront un certain temps au sein de la salle d’attente, peut-être serait-il judicieux de leur offrir des boissons et des collations. Rien d’extraordinaire, un peu d’eau, quelques sachets de thé, ou une simple collation sous la forme d’une corbeille de fruits feront l’affaire. En offrant du divertissement à vos patients, le temps d’attente semble s’écouler plus rapidement. Cependant, évitez que vos anciens magazines ne s’éternisent sur la table. Au contraire, proposez-leur des livres et des magazines intéressants, voire un écran de télévision, ou même une connexion Wi-Fi gratuite afin que les patients puissent mettre à profit le temps passé dans la salle d’attente.

Une visite chez un professionnel de la santé peut s’avérer être un processus stressant. En suivant nos conseils de professionnels, vous offrirez dorénavant à votre patientèle, une expérience positive et constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.