L'achat professionnel pour les pros !
Echafaudage occasion
L’échafaudage est l’outil qu’il vous faut quand l’échelle ne fait pas l’affaire. C’est une construction temporaire munie de plateformes et de passerelles. Elle est utilisée sur la façade d’un bâtiment afin d’y faire des travaux. Contrairement à l’échelle, l’échafaudage permet une liberté de mouvement importante ainsi qu’un accès facile aux outils et aux endroits difficiles à atteindre. C’est un poste de travail polyvalent qui facilite tous types de travaux et rénovations. Lorsque l’on doit choisir un échafaudage, on peut se demander s’il est plus judicieux d’en acheter un neuf ou de prendre un modèle d’occasion. Nous vous expliquons tous les avantages de l’échafaudage d’occasion.

Achetez un échafaudage au meilleur prix

Le principal avantage de l’échafaudage acheté d’occasion est évidemment le prix. Un échafaudage peut être très cher, allant parfois au-delà de la dizaine de milliers d’euros. Le marché de l’occasion des échafaudages est particulièrement intéressant, car il n’est pas rare d’apercevoir des offres à -50%. Un échafaudage d’occasion n’est pas forcément ancien et très usé. Vous pouvez en trouver à des prix intéressants et en très bon état.

Comme avec tout grand achat, il faut prendre des précautions. Assurez-vous de vous procurer votre échafaudage d’occasion auprès d’un partenaire de qualité pour bénéficier des meilleures garanties. Il existe certains acteurs reconnus sur le marché de l’échafaudage, qui pourront vous accompagner dans votre projet. Ne vous précipitez pas, prenez le temps de comparer les meilleures offres auprès des sites de référence.

Les différents types d’échafaudage d’occasion

Selon vos besoins et les spécificités de vos travaux, il sera nécessaire de choisir certains types d’échafaudages, qui disposent de différentes caractéristiques.

L’échafaudage roulant est particulièrement pratique puisqu’il est extrêmement polyvalent du fait de sa grande mobilité. Il est également peu cher et robuste. L’échafaudage suspendu ou volant, est conçu pour les travaux en hauteur. Enfin, retrouvez l’échafaudage fixe, qui est un des plus utilisés. Il est construit pour un chantier spécifique. Il est idéal pour des travaux réalisés sur des chantiers courte ou de longue durée, qui requièrent le transport de quantités importantes de matériaux.

Si vous cherchez un échafaudage fabriqué à partir de matériaux spécifiques, l’occasion sera le meilleur choix pour avoir le plus d’offres possible. L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour les échafaudages roulants et l’acier et le matériau le plus utilisé pour les échafaudages fixes . Chacun de ces matériaux présentent ses avantages. Par exemple, les modèles en acier peuvent supporter des charges très importantes.

L’échafaudage d’occasion est donc une option particulièrement intéressante si vous cherchez un produit avec des caractéristiques que vous ne trouverez pas forcément dans le marché du neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.