Idéale pour les denrées périssable
Une vitrine alimentaire, c’est quoi ?
La vitrine alimentaire est destinée à y entreposer des produits consommables et comme son nom l'indique des aliments en majorité. Ce meuble très utile et indispensable va promouvoir les produits du magasin dans lequel il sera installé et pas là même avantager les ventes. Voir un produit est plus séduisant pour un consommateur que de le deviner à l'intérieur d'une boîte ou au bas d'un rayon. La vitrine alimentaire a un rôle très important à jouer d'une part et d'autre car elle mettra en avant tous les produits de consommation que le gérant du magasin aura choisit de vendre en premier.
TOUS LES TYPES DE TRANSPALETTE
Vitrine Alimentaire
La vitrine alimentaire doit être accessible à tous les clients du magasin dans un espace bien spécifique
Transpalette Haute Levée
Afin d’éviter de se baisser pour chaque manipulation de palette
Vitrine boulangerie
Un endroit sec et frais est un impératif si on ne veut pas voir ses produits se détériorer
Quels produits implanter dans une vitrine alimentaire ?
Les produits à implanter dans une vitrine alimentaire vont dépendre de la volonté du commerçant. Ce dernier pourra y déposer, du chocolat, des oeufs, de la confiture, du café et bien d'autres choses encore mais non périssables. Les produits consommables les plus intéressant vont être proposés dans ce type de vitrine et les clients pourront y avoir accès très facilement sans avoir à les chercher. Ces produits de grande consommation représentent les produits phares du commerce qui les vend.Tout ou presque peut être mis dans une vitrine alimenataire ce qui va permettre au commerçant de communiquer avec ses clients via ses produits
"Grâce à Achat Entre Pro, je reste à la pointe de l'info sur les produits Industriels."
— Laurent K.
"Achat Entre Pro accompagne les professionnels dans leur sourcing produit."
— Benjamin P.
COMMENT MANIER UN TRANSPALETTE EN TOUTE SÉCURITÉ ?
Le transpalette est un engin de manutention très pratique pour transporter du matériel excessivement lourd d'un point à un autre. Néanmoins, le maniement d'un tire palette demande beaucoup de vigilance afin d'éviter toutes mauvaises surprises. En effet, une mauvaise manipulation peut entraîner de lourds dégâts tant physiques que matériels.
Manier un transpalette en toute sécurité demande de nombreuses vérifications au préalable. Premièrement, la vérification des sécurités, notamment en ce qui concerne l'élévation des fourches, des galets stabilisateurs, de la vitesse, et des freins qui doivent être en position verticale et horizontale. Ensuite, la conduite joue un rôle primordial. Il est important de bien diriger le transpalette par l'avant en se mettant sur le côté pour ne pas se faire accrocher l'arrière du pied. Aussi, il vous faudra être vigilant dans les virages. Pour tourner, ralentissez la vitesse de l’engin pour pouvoir le manipuler plus aisément. Lors de manœuvres dans des endroits étroits, tâchez de ne pas oublier de circuler sur le côté. Enfin, si une quelconque difficulté se présente, adoptez le réflexe suivant: lâchez immédiatement le timon, cela permettra d'immobiliser complètement l’engin.