Le spectacle de Noël de fin d’année est toujours un moment magique que les enfants attendent depuis de longs mois. Pour réussir à faire rêver les petits comme les grands, l’arbre de Noël en est l’élément le plus symbolique. Il faut donc bien préparer son arbre de Noël pour réussir cet événement d’entreprise. Une société spécialisée dans la confection d’événement de Noël peut réellement vous simplifier la tâche, sinon Achat Entre Pros vous propose une liste de tout ce dont vous avez besoin pour réussir l’arbre de Noël de votre entreprise.

Établir le budget

L’établissement du budget est la première étape de cette préparation. De la somme allouée dépendra la réussite de l’événement. En préparant un budget précis vous pourrez évaluer toute l’effervescence que vous voulez donner à cette fête autour de l’arbre de Noël. Il n’y a donc pas de budget type pour cet événement. En effet, en fonction du nombre d’invités, d’enfants présents et de la taille de l’entreprise, et des animations que vous souhaitez, le budget se modifie en conséquence. Il peut aller de quelques centaines d’euros, à plusieurs dizaines de milliers. Cette étape est aussi l’occasion de réfléchir au lieu qui accueillera cette fête de Noël. Aurez-vous besoin d’un local particulier, ou une salle adjacente à l’entreprise suffira-t-elle ?

Les accessoires indispensables de Noël

Bien entendu, la décoration participe à recréer la magie de l’évènement. N’hésitez donc pas à vous équiper de toutes les décorations de Noël que vous pourrez trouver. Une certaine liste d’objets sera cependant indispensable. Ainsi, il vous faudra compter sur quelques bougies blanches, des branches de sapins, des pommes de pin, des statues de bonhomme de neige, des petits rondins de bois découpés et disposés un peu partout dans la pièce, des guirlandes au plafond, des lumières de couleurs, des paillettes et des boules de Noël pour décorer votre sapin, bien entendu.

Bien choisir les activités supplémentaires

Puisqu’une fête de Noël ne peut se limiter à la décoration du sapin. Il vous faut captiver les enfants pour les emmener dans ce conte. Il faudra donc préparer des activités annexes liées à la magie de Noël. En aménageant quelques stands autour du sapin, vous recréerez la magie de Noël et l’ambiance bon enfant des marchés. Quelques stands de confiseries tenus par des lutins achèveront de vous convaincre. En proposant des gaufres, crêpes et autres friandises de Noël, vous gâterez les enfants à cette occasion. Et puisque les sucreries ne font pas tout, pensez à installer aussi des activités comme des stands de maquillage pour enfants, des ateliers de magie ou de sculptures de ballons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *